RMC Sport

Bundesliga: Nkunku signe un nouveau doublé avec Leipzig

Christopher Nkunku a confirmé son excellent début de saison avec deux nouveaux buts ce samedi lors de la victoire de Leipzig contre Bochum (3-0) en Bundesliga. Le milieu offensif français multiple les grosses prestations avec son club.

A l'image du Lensois Jonathan Clauss, Christopher Nkunku pouvait nourrir quelques espoirs de figurer dans la liste de Didier Deschamps pour le Final 4 de la Ligue des nations avec l'équipe de France. Mais le sélectionneur des Bleus a tranché et a décidé de faire confiance à des joueurs déjà présents dans le groupe tricolore par le passé.

Comme pour rapidement passer à autre chose, Christopher Nkunku a sorti une nouvelle grande performance ce samedi à l'occasion de la septième journée de Bundesliga. Encore titulaire avec Leipzig, l'ancien du PSG n'a pas raté un seul match cette saison, le joueur de 23 ans a brillé et a marqué un doublé lors du succès du RBL face à Bochum (3-0).

Deux petits bijoux pour Nkunku

La victoire a été très longue à se dessiner pour les locaux malgré le soutien de près de 25.000 fans. Malgré une domination écrasante et une bonne demi-douzaine d'occasions franches en première période, Leipzig a attendu 70 minutes pour ouvrir le score par André Silva. Entré en jeu quelques secondes plus tôt, le buteur portugais n'avait pas encore touché le ballon lorsqu'il a marqué de la tête sur corner (1-0, 70e).

Dans la foulée, le Lusitanien a lancé Chrsitopher Nkunku dans la profondeur et le Français a inscrit le but du break d'un subtil ballon piqué (2-0, 73e).

A peine le temps de souffler et cinq minutes plus tard le titi parisien y est allé de son doublé, le deuxième consécutif en Bundesliga après celui contre le Hertha Berlin. Toujours avec la manière puisque l'ancien joueurs des Espoirs a placé un lob de volée en extension de l'extérieur du droit (3-0, 78e).

Nkunku enchaîne et Leipzig se replace

Christopher Nkunku a déjà marqué neuf buts en dix matchs toutes compétitions confondues dont un triplé retentissant en Ligue des champions lors de la défaite face à Manchester City (6-3).

Fort de ces trois points précieux Leipzig se relance en championnat. Face à l'avant-dernier du classement, le club saxon n'avait pas le droit à l'erreur. Lepizig se maintient provisoirement en septième position avec 10 points, à six longueurs du Bayern Munich, qui reçoit dimanche l'Eintracht Francfort et peut augmenter son avance sur Dortmund. Fort de sa nouvelle grosse prestation Christopher Nkunku, lui, aura peut-être donné quelques regrets à Didier Deschamps.

>> La Bundesliga est accessible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

JGL