RMC Sport

Bundesliga: Pas de public dans les stades avant la fin de l'année 2020

placeholder video
L'Allemagne va durcir ses restrictions face à la pandémie de coronavirus. En conséquence, la Bundesliga ne pourra toujours pas accueillir de public d'ici la fin de l'année 2020 alors que les clubs allemands espéraient un retour partiel des supporters pour le début de la prochaine saison le 18 septembre.

La Bundesliga devra attendre pour retrouver ses supporters. Ce jeudi, l'Allemagne a prolongé jusqu'à fin 2020 l'interdiction de public dans les stades dans un projet d'accord. Une nouvelle qui perturbe les plans initiaux de la ligue professionnelle allemande, qui espérait ces dernières semaines le retour des fans dès la reprise de la prochaine saison.

Début août, Christian Seifert le président de la ligue allemande (DFL) avait présenté un plan pour un retour partiel. Où les supporters auraient dû accepter quelques contraintes comme la collection par exemple des données personnelles dans une logique plus globale d'un "retour à la normalité à petits pas". Mais la fédération des médecins allemands et les différentes autorités sanitaires ne souhaitaient pas ce retour. 

L'Allemagne durcit les restrictions 

C'est donc un coup dur pour les 36 clubs professionnels en Allemagne, qui espéraient au moins ce retour partiel des supporters. Même si la nouvelle apparaît peu surprenante face à ce retour jugé prématuré par les différentes autorités sanitaires. Ce jeudi, le projet d'accord concerne les stades mais aussi les lieux culturels, festivals ou foire dans un durcissement des restrictions face à la pandémie de coronavirus. Condamnant de facto les projets des clubs allemands jusqu'à la fin de saison. 

Pour rappel, la prochaine saison de Bundesliga doit commencer le 18 septembre prochain. En Europe, le championnat allemand avait été le premier à reprendre à huis clos en mai dernier avec le sacre du Bayern Munich, aussi couronné ces derniers jours en Ligue des champions. 

GL