RMC Sport

Bundesliga: Reus et Dortmund ratent le coche, Leipzig laisse le champ au Bayern

Le Borussia Dortmund a été tenu en échec par Mayence (1-1), tout comme le RB Leipzig contre Wolfsburg (2-2), ce samedi après-midi lors de la 16e journée de Bundesliga. Le Bayern Munich, leader, peut prendre quatre points d'avance dimanche.

Marco Reus va sans doute avoir du mal à trouver le sommeil. Le capitaine du Borussia Dortmund n'a pas su cadrer un penalty qui aurait peut-être été offert la victoire à son équipe contre Mayence (1-1), ce samedi après-midi dans le cadre de la 16e journée de Bundesliga.

Mené peu après la pause par un but de Levin Oztunali (57e), le BVB était parvenu à égaliser grâce au premier but en Allemagne de Thomas Meunier (73e). C'est aussi le latéral belge passé par le PSG qui a su dans la foulée obtenir le penalty finalement manqué par son coéquipier (76e). Erling Haaland, titulaire, est donc resté muet. Il s'agit du deuxième nul de la saison en championnat du Borussia Dortmund, quatrième au classement.

Le Bayern peut s'échapper

À un point du Bayern Munich, le RB Leipzig, battu la semaine passée par Dortmund, avait encore la possibilité de s'emparer provisoirement de la tête du classement. Mais les joueurs de Julian Nagelsmann ont encore trébuché, en concédant cette fois un nul 2-2 sur le terrain de Wolfsburg.

Le défenseur français Nordi Mukiele avait ouvert le score assez rapidement pour Leipzig (5e). Avant la mi-temps, Wout Weghorst (22e) et Renato Steffen (35e) ont cependant su renverser le score en faveur les locaux. Il a fallu un but de Willi Orban (55e) pour permettre au deuxième du championnat de repartir avec un point. Le Bayern Munich peut donc se retrouver avec quatre points d'avance, en cas de victoire dimanche (15h30) contre Fribourg (8e).

Dans les autres rencontres de l'après-midi, Cologne-Herta Berlin et Hoffenheim-Bielefeld ont fait 0-0. Pendant ce temps, le Werder Brême s'est imposé à domicile 2-0 contre Augsbourg.

JA