Dans quel club Ancelotti pourrait rebondir?

Carlo Ancelotti - AFP
West Ham
Il aura fallu moins de 24 heures pour que le nom de Carlo Ancelotti soit associé à un nouveau club. Ce vendredi, plusieurs médias anglais font état d'une possible arrivée de l'Italien sur le banc de West Ham, où les jours de Slaven Bilic semblent comptés. Pas impossible, puisque l'ancien coach de Chelsea adore Londres et n'a jamais caché son envie de retravailler en Premier League.
A lire aussi >> Bayern Munich: Qui sont les cinq joueurs qui ont eu la peau d'Ancelotti?
AC Milan
L'histoire serait magnifique. Et les retrouvailles tomberaient sous le sens. Pour mener à bien leur très ambitieux projet, les nouveaux propriétaires chinois de l'AC Milan auraient, avec Ancelotti, l'assurance d'avoir un entraîneur parmi les plus compétents du marché. Ancien joueur et coach du club, l'Italien connaît parfaitement la maison. Lors de son passage sur le banc (2001-2009), il a notamment remporté deux Ligue des champions. L'ambition ultime de ce nouveau Milan. Pour le moment, Vincenzo Montella lui a déjà proposé un poste d'adjoint.
A lire aussi >> AC Milan: Montella propose un poste d’adjoint à Carlo Ancelotti
Ajax Amsterdam
AC Milan, Real Madrid, Bayern Munich: niveau clubs légendaires, Ancelotti s'y connaît. Il lui en manque toutefois quelques-uns à son tableau de chasse. Si l'envie lui prend de découvrir un nouveau championnat, l'entraîneur de 58 ans peut tenter le coup à l'Ajax Amsterdam. Le challenge est beau, puisque le club rouge et blanc n'occupe que la 7e place de son championnat. Autant dire que Marcel Keizer, entraîneur depuis cet été, peut se faire du souci pour son poste.
Shanghai SIPG
On ne se mouille pas beaucoup en disant qu'Ancelotti devrait recevoir quelques offres de clubs chinois dans les prochaines semaines. La Chinese Super League est en effet devenu un eldorado pour les entraîneurs reconnus ou qui cherchent à le devenir. "Don Carlo" pourrait donc compléter un casting déjà constitué de Luiz Felipe Scolari, Fabio Capello, Fabio Cannavaro, Felix Magath, ou encore Manuel Pellegrini. Plus vraiment enchanté de son aventure chinoise, André Villas-Boas pourrait quant à lui quitter le Shanghai SIPG à moyen terme. Le téléphone d'Ancelotti pourrait sonner.
A lire aussi >> Villas-Boas va être puni après ses accusations contre Guangzhou
Metz
Bon ok, c'est impossible. Mais on aimerait quand même beaucoup revoir le sourcil levé d'Ancelotti sur les pelouses de Ligue 1. Dans l'immédiat, aucun gros club ne changera d'entraîneur. Si Marcelo Bielsa peut claquer la porte du LOSC à tout moment, c'est peut-être Philippe Hinschberger qui semble le plus en danger. Sauver Metz, sans Cheick Diabaté, voilà un challenge à la hauteur du talent du grand Carlo.
VIDEO - Bayern: viré, Ancelotti a-t-il fait pire qu'au PSG, au Real, à l'AC Milan...?