RMC Sport

Dortmund-Bayern en direct : À la fin, le Bayern gagne encore et toujours

Haaland dans le Klassiker

Haaland dans le Klassiker - AFP

Le Bayern s'impose une fois de plus ! Dans un match très disputé, et malgré deux buts refusés à Lewandowski, les Munichois ont pris le meilleur sur le BVB et se retrouvent seuls en tête de la Bundesliga.

[90'+6]

C'est terminé ! Le Bayern gagne encore et toujours !

Dans un match toujours aussi intense, âpre, disputé, difficile et assez spectaculaire, le Bayern a pris le dessus sur son adversaire, le Borussia Dortmund. La quatrième défaite dans ce duel pour Lucien Favre... Et le Bayern, après 7 journées de Bundesliga, est seul leader avec 18 points.

[90'+3]

AH NON !

Le but est encore refusé à Robert Lewandowski pour... une position de hors jeu, au moment d'une frappe de Tolisso contrée par la défense de Dortmund. Sévère.

TOOOOOOR ! LEWANDOWSKI ! Le Bayern peut souffler !

[90']

Choc entre Witsel et Martinez

Le Belge cherche à reprendre le ballon et vient heurter le défenseur central, emporté par son élan. L'Espagnol reste au sol et Witsel reçoit un carton jaune de la part de Manuel Gräfe.

[89']

Le Bayern a éloigné le danger et conserve le ballon dans la moitié de terrain adverse à l'approche de la fin de cette rencontre.

[87']

QUELLE OCCASION POUR REUS !

Sur un centre tendu, absolument seul au cœur de la défense du Bayern, le capitaine du Borussia frappe très fort dans le ballon... et manque le cadre ! C'était la balle d'égalisation !

[85']

Le gros retour d'Alaba !

Haaland prend une fois de plus la profondeur et tente de conduire son ballon dans la surface, avant de subir un retour très costaud d'Alaba... et d'être signalé hors jeu.

[83']

BUT !!!

HAALAND GAGNE SON DUEL AVEC NEUER ! Sur une louche de Guerreiro, Haaland prend la profondeur et parvient à éviter la sortie de Neuer pour ensuite pousser au fond des filets. 2-3 ! Le suspense est de retour !

À MOINS QUE ? HAALAND REDUIT LE SCORE !

[80']

Sané en contre-attaque ! Le Bayern laisse Dortmund s'épuiser, sans solution face à un bloc bas, avant de piquer d'un contre létal. Sané remonte le ballon, crochète dans la surface et place une frappe impeccable dans le petit filet opposé. 1-3 !

BUUUUUT ! SANE ACHÈVE LE BORUSSIA !

[76']

Le centre au sol de Witsel

Neuer coupe la trajectoire devant les attaquants du BVB et permet à sa défense de souffler.

[74']

La frappe de Gnabry !

L'international allemand tente d'envelopper sa frappe, qui passe à côté du cadre.

[72']

Le centre dévissé de Lewandowski...

pas loin de surprendre Bürki. Le ballon passe de très peu au-dessus de la barre transversale, même si le gardien du BVB était dessus.

[70']

La volée d'Hazard !

Après une belle montée de Meunier, le Belge donne le ballon en retrait à Hazard, tout juste entré en jeu. Sur son premier ballon, le frère d'Eden effectue une jolie frappe... repoussée par Neuer. Encore.

[68']

L'occasion pour Marco Reus !

Sur un joli une-deux avec Bellingham, l'Allemand parvient à se mettre sur son pied gauche pour frapper à raz-terre... mais Neuer est sur le ballon et capte.

[66']

Corner pour Dortmund

Lewandowski s'impose au premier poteau et renvoie le ballon au loin.

[64']

La frappe de Reyna !

Après une grosse erreur de Sarr, Reyna s'avance ballon au pied et ouvre son pied pour placer sa frappe entre les jambes de Boateng. Mais Neuer est bien placé et se couche sur le ballon.

[63']

Comme en première mi-temps, le jeu ralentit après dix grosses premières minutes. Le Borussia ne parvient plus à faire la différence, malgré les montées de Meunier côté droit.

[60']

Sortie de Delaney

Bellingham le remplace pour la dernière demi-heure de jeu, et essayer d'aller au moins accrocher les Bavarois.

[58']

Lewandowski lance Coman

Le Français envoie un centre très très fort devant le but, que Bürki repousse en sortant légèrement de son but.

[57']

Le BVB a calmé un peu le rythme en tentant de repartir plus court, depuis la défense. Mais les Borussen ont beaucoup de mal à se défaire du pressing adverse.

[54']

Les deux équipes continuent de se rendre coup pour coup et sont revenus sur un énorme rythme. Mais Haaland manque de lucidité dans le dernier geste ce soir.

[52']

Haaland tout en puissance... dans le petit filet !

Le Norvégien résiste à Boateng, par sa puissance, avant d'accélérer et de mettre toute sa puissance dans une frappe... à côté du but. Et le drapeau était levé.

[50']

COMAN SUR LE POTEAU !

Le Français se dégage un peu d'espace grâce aux courses de ses partenaires et arme une frappe à raz-terre... qui échoue sur le poteau, alors que Bürki était trop court.

[48']

QUELLE TÊTE DE LEWANDOWSKI ! Décalé par Gnabry, Hernandez envoie un centre très fort dans la surface du BVB. Le Polonais parvient alors à se défaire de Mats Hummels et placer une tête décroisée magnifique et imparable. Bürki est battu. Le Bayern passe devant. 1-2 !

[47']

LE CENTRE D'HAALAND...

Mal dosé ! Après une passe parfaitement donnée de Sancho vers son buteur, Haaland a deux partenaires plein axe qui attendent le ballon. Mais son centre, pied droit, est beaucoup trop fort et passe devant le but sans trouver preneur.

[46']

Le jeu reprend entre le BVB et le FCB !

[45'+5]

C'est la pause au Westfalenstadion !

Dortmund et le Bayern donnent tout dans ce Klassiker très intense et offensif. Mais même si le BVB pensait avoir fait la différence à l'entrée du temps additionnel, les Munichois ont répondu immédiatement par Alaba sur coup-franc. Pour le moment, les deux équipes se tiennent logiquement au score.

[45'+4]

OOOOH LA FRAPPE D'ALABA ! Le Bayern combine intelligemment pour décaler le ballon et Alaba frappe fort, tout droit. C'est limpide et ni Bürki, ni Hummels revenu sur sa ligne ne peuvent stopper le ballon. 1-1 !

[45'+2]

Coup-franc dangereux pour le Bayern !

Gnabry arme une frappe à l'entrée de la surface, en demi-volée. Delaney revient dans son dos pour le gêner... et accroche le Munichois. Coup-franc très bien placé à venir et avertissement pour Delaney.

[45']

Reus à la conclusion d'une belle action collective ! Dortmund construit patiemment, pour une fois, en contournant la défense du Bayern. Côté gauche, Sancho accélère et dédouble avec Guerreiro, qui remise fort pour Reus. Sa reprise ne laisse aucune chance à Neuer. 1-0 pour le BVB !

BUUUUUUUUUUUT ! REUS DONNE L'AVANTAGE À DORTMUND !

[41']

Sancho trouve Witsel !

À l'angle de la surface, le jeune Anglais a tout le temps du monde de lever la tête et de voir son milieu de terrain, tout seul au second poteau. Sa volée est malheureusement dévissée et file à côté du but.

[38']

Tête piquée de Coman !

Tout seul au point de penalty, Coman manque sa reprise de la tête qui manque assez nettement de puissance. Bürki peut se saisir du ballon sans problème.

[36']

Entrée de Tolisso

Le Français prend donc la place de Kimmich pour la suite de ce Klassiker.

[35']

Kimmich est accompagné par les médecins du Bayern en-dehors du terrain pour être soigné, et reçoit malgré tout un carton jaune.

[34']

La contre-attaque de Dortmund...

Kimmich tente d'arrêter la course d'Haaland comme il peut, dans le rond central, et reste au sol. L'action se poursuit mais ne donne rien pour Dortmund.

[31']

La demi-volée de Reus... dans les airs !

Sur une bonne passe en retrait de Guerreiro, après un corner mal dégagé, Reus s'embarque le ballon d'un contrôle aérien et tente un geste difficile... qui manque de maîtrise. Le ballon s'envole largement au-dessus du but.

[30']

Centre d'Hernandez pour Coman !

L'ailier français est bien placé au second poteau pour reprendre, mais Bürki gagne une fois encore son duel et capte la tentative.

[28']

La reprise de Goretzka !

Le Bayern est de plus en plus dangereux, mais Bürki est à nouveau vigilant et parvient à repousser la frappe.

[26']

LEWANDOWSKI NE TREMBLE PAS ! Gnabry accélère côté gauche face à Meunier et fait la différence, pour trouver un petit espace suffisant et donner le ballon à Lewandowski, tout seul face au but... mais d'un mini millimètre hors jeu. Après une longue hésitation, le but est refusé.

[24']

BUUUUUUUUUT ! LEWANDOWSKI FRAPPE LE PREMIER !

[23']

La frappe de Reus !

Boateng le serre de très près et peut contrer sa tentative, qui rebondit à nouveau sur Reus et termine en sortie de but.

[21']

OOOOH HAALAND MANQUE LE CADRE !

Sur une magnifique attaque rapide du Borussia Dortmund, Reyna et Haaland joue parfaitement le coup à deux. Ce dernier se présente devant Neuer et frappe un peu trop rapidement... C'est trop croisé et ça passe à côté du but, avant que le drapeau se lève.

[18']

Bouna Sarr trouve une jolie passe entre les lignes, jusqu'à Lewandowski, mais le buteur polonais est repoussé fermement par la défense de Dortmund. Pas de danger pour Bürki.

[16']

Le bloc des Schwarzgelben est très compact et oblige Gnabry à reculer, jusqu'à sa ligne médiane, jusqu'à finalement perdre le ballon.

[13']

LA PARADE DE BÜRKI !

Après un corner en faveur du Bayern, le ballon est mal ressorti par la défense. Boateng remet dans la boîte, sur la tête de Goretzka. Bürki se détend et repousse sur sa ligne !

[10']

Le rythme est un peu retombé après une entame très directe. Les deux équipes mettent le pied sur le ballon et construisent plus patiemment.

[7']

Le match s'annonce difficile pour Bouna Sarr. Les Borussen insistent dans son dos depuis le coup d'envoi, que ce soit par les courses de Reyna ou de Reus, en alternance.

[5']

La frappe de Witsel !

Dortmund joue très rapidement vers l'avant et fait mal à la défense bavaroise. Reyna, parti côté gauche, joue finalement en retrait. Witsel est servi à 20 mètres et tire... à côté.

[3']

L'accélération d'Haaland !

L'attaquant norvégien fait un excellent appel et reçoit le ballon dans la profondeur. Dans la surface, il tente une petite remise subtile dans l'axe, mais Reus arrive un peu tard. Neuer intervient.

[1']

L'OCCASION DÉJÀ POUR LEWANDOWSKI !

Le match commence très fort avec un ballon récupéré par Coman dans la surface. Lewandowski frappe en force, mais dans le petit filet extérieur.

Et c'est parti entre Dortmund et le Bayern !

[18h28]

Les deux équipes sortent de leur vestiaire, et Mats Hummels salue ses anciens coéquipiers du Bayern Munich.

[18h12]

L'échauffement se termine au Westfalenstadion

Le stade de Dortmund sera bien évidemment beaucoup moins chaud qu'à son habitude pour ce choc contre le Bayern Munich. Suite à l'épidémie de coronavirus, le match va se jouer à huis-clos. Ce qui n'empêche pas de mettre la musique pour le début de l'échauffement.

[17h42]

Un match entre deuxièmes

Plus tôt dans l'après-midi, le RB Leipzig a poursuivi sur sa lancée après la victoire contre le PSG, avec un succès flatteur 3-0 sur Fribourg. Les joueurs de Nagelsmann sont donc provisoirement en tête de la Buli, avec 16 points.

[17h29]

Dortmund avec Sancho et Haaland

Pas de surprise en face pour les Dortmunder, qui se présentent avec Hummels en défense et Sancho, Haaland, Reyna et Marco Reus devant, pour essayer de surprendre le Bayern. Hazard et Brandt sont sur le banc.

Le XI du BVB : Bürki - Meunier, Akanji,

Hummels, Guerreiro - Witsel, Delaney - Sancho, Reus, Reyna - Haaland.

Remplaçants : Hitz, Morey, Dahoud, Hazard, Brandt, Bellingham, Can, Piszczek, Passlack

[17h24]

Bouna Sarr titulaire avec le Bayern !

En l'absence de Benjamin Pavard, c'est donc bel et bien l'ancien latéral-ailier de l'OM qui sera titulaire sur le flanc droit du champion en titre, aux côtés de Coman et Hernandez.

Le XI du Bayern : Neuer - Sarr, Boateng, Alaba, Hernandez - Kimmich, Goretzka - Müller, Gnabry, Coman - Lewandowski.

Remplaçants : Nübel, Martinez, Sané, Costa, Choupo-Moting, Roca, Tolisso, Richards, Musiala.

[15h15]

La Bundesliga se joue (en partie) aujourd'hui !

Au coude à coude en championnat avec 15 points chacun, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich se retrouvent à 18 h 30 pour ce qu'on appelle désormais le "Klassiker", le choc entre les deux clubs les plus puissants en Allemagne. Un match avec probablement Bouna Sarr titulaire côté bavarois qui promet du grand spectacle, et qui est à suivre en direct commenté sur RMC Sport.