RMC Sport

Dortmund-Bayern: le Borussia remporte un choc de folie et caracole en tête

Marco Reus (BVB)

Marco Reus (BVB) - AFP

Leader invaincu de la Bundesliga, le Borussia Dortmund a disposé du Bayern Munich au terme d'un match au rythme hallucinant (3-2). En bon capitaine, Reus a répondu au doublé de Lewandowski, alors qu'Alcacer a inscrit le dernier but des Borussen. 3e, le Bayern compte désormais 7 points de retard sur les hommes de Lucien Favre !

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !

[FDM]

C'EST FINI !!!

Le Borussia s'adjuge un match de folie (3-2) grâce à un doublé de Marco Reus et un but d'Alcacer. Le BVB est plus que jamais leader de Bundesliga !

[90'+5]

Lewandowski égalise... mais est finalement signalé hors-jeu !

[90'+4]

Toujours invaincu, le Borussia se dirige vers son 8e succès de la saison en championnat alors que la tension monte entre les deux équipes après un accrochage Hitz-Goretzka. Le portier suisse est averti.

[90'+1]

5 minutes de temps additionnel. Le public gronde !

[90']

Witsel dévisse son tir et ne trouve pas le cadre de Neuer ! Le Belge manque le K.O. (3-2)

[88']

Carton jaune pour Süle, auteur d'une faute d'anti-jeu sur Alcacer au centre du terrain.

[87']

La fougue de Dortmund est en train de venir à bout de l'expérience bavaroise. Mais que la fin va être longue pour le bouillant public du Signal Iduna Park ! (3-2)

[83']

Bruun Larsen quitte la pelouse au profit de Delaney pour le Borussia. Côté Bayern, Wagner remplace Müller, touché.

[79']

Dortmund se manque sur un 5 contre 4 favorable dans le camp bavarois ! Le Bayern n'est plus en mesure d'assurer un repli défensif efficace dans le rythme de la partie a usé ses organismes (3-2).

[77']

Le Portugais Sanches a pris la place de Gnabry pour le Bayern. Niko Kovac joue son va-tout.

[75']

L'Espagnol est injouable en ce moment. Lancé par la passe en profondeur de Witsel qui casse la ligne défensive adverse, Alcacer résiste au retour de Süle et part défier Neuer. Le portier allemand craque avant, met un genou au sol et ne peut stopper le tir piqué de l'ancien Barcelonais. Quel sang-froid, quel scénario ! (3-2)

[73']

BUT !!!

ALCACER MARQUE LE 3-2 !!! Quel match !

[71']

Blessé sur le raid de Sancho, Hummels a dû céder sa place à Süle en défense centrale.

[69']

Le capitaine du BVD remet son équipe à flots après plusieurs échecs. D'un geste inspiré dans la surface, il expédie d'une demi-volée parfaite le centre de Pizczek dans les cages de Neuer, impuissant. Dortmund arrête enfin de gâcher et revient encore au score ! (2-2)

[67']

BUT !!!

BUUUUUUUUUUT DE DORTMUND ! Reus pour le 2-2 !!

[65']

Reus se manque à son tour !!!! Servi par le centre en retrait face au but bavarois, l'international allemand rate son geste et ne trouve pas le cadre alors qu'il était seul. Dortmund se mord la queue ce soir ! (1-2)

[63']

QUEL TERRIBLE ECHEC DE DORTMUND !!!!

Sancho réalise un festival et sème le pauvre Hummels dans la surface du Bayern. Il sert Alcacer en retrait, seul au point de penalty face à Neuer. L'Espagnol contrôle et ne frappe pas en première intention, la défense bavaroise revient et sauve encore in extremis ! Incroyable...

[61']

Dortmund fait entrer son joker de luxe: Mario Götze, passé par le Bayern, cède sa place à l'Espagnol Alcacer, 7 buts en championnat.

[59']

KIMMICH SAUVE LE BAYERN !

Alors que Reus allait marquer (et que Neuer était aux fraises), le défenseur bavarois se jette au devant du tir de Reus et maintient l'espoir ! Un geste hallucinant. (1-2)

[57']

Alors que le rythme est encore plus fou qu'en première mi-temps, le Bayern n'a finalement douté que 4 minutes. Dortmund était pourtant dans un temps (très) fort depuis le penalty. 7e but cette saison pour Lewandowski !

[54']

Le Polonais est l'homme de ce choc ! Alors que Muller et Gnabry combinent dans la confusion dans la surface de Dortmund après le centre inspiré de Kimmich, Lewandowski est à la conclusion du dernier ballon expédié par Muller. De la tête, il punit Hitz pour la seconde fois à bout-portant ! (2-1)

[53']

BUT !!!

OOOOOOH LEWANDOWSKI DOUBLE LA MISE CONTRE LE COURS DU JEU !!!! 2- 1 !

[51']

Le 7e but de la saison du revenant Marco Reus en Bundesliga a redonné des ailes à ses partenaires !

[49']

BUT !!!

REUS TRANSFORME ! Le talent allemand prend Neuer à contre-pied sur la droite et se fait justice lui-même. Ce second acte démarre de façon incroyable (1-1).

[48']

PENALTY POUR DORTMUND ! Neuer a fauché Reus...

[46']

C'est reparti à Dortmund !

[MT]

Lucien Favre fait un premier changement avant la reprise: Mahmoud Dahoud remplace Julian Weigl pour le BVB.

[MT]

Ce résultat provisoire permet aux Munichois (3es) de revenir à un point de leur adversaire du soir au classement. Le Borussia Mönchengladbach d'Alassane Pléa reste 2e, à la faveur de la différence de buts.

[MT]

Mi-temps à Dortmund !

Les visiteurs bavarois, dominateurs et plus réalistes, sont devant au score grâce à l'inévitable Lewandowski, bien servi par Gnabry (1-0). Dans l'ambiance survoltée du Signal Iduna Park, le Borussia n'a pas dit son dernier mot.

[45']

2 minutes de temps additionnel.

[43']

Paco Alcacer ronge son frein sur le banc de touche du Borussia. Joker de luxe, l'Espagnol devrait entrer en seconde mi-temps.

[39']

Reus met le feu dans la surface bavaroise d'un bon coup-franc excentré. La défense adverse s'en sort finalement alors que Martinez reste au sol après un choc avec Zagadou.

[37']

Manuel Akanji tamponne Lewandowski au milieu du terrain et reçoit un carton jaune, le second de son équipe.

[36']

Le Borussia est bousculé par ce Bayern transcendé. Le but n'a pas piqué les Borussen qui manquent de solutions pour le moment (0-1).

[33']

Hitz prive Ribéry du 2-0 ! Le Français prend encore le dessus sur Pizczek et vient défier le portier suisse dans la surface des Borussen. Son tir croisé est repoussé au loin, au prix d'une parade de classe !

[32']

Robert Lewandowski inscrit contre son ancien club le 6e but de saison en Bundesliga. Le Polonais n'a pas souhaité célébrer.

[29']

Julian Weigl récolte le premier carton jaune du match après avoir fauché Goretzka au centre du terrain. Le milieu du Borussia a été pris par la roulette du Bavarois.

[28']

Trouvé par l'excellent centre de Gnabry depuis la droite, et oublié par Zagadou, le Polonais adresse un coup de casque surpuissant à bout-portant sur lequel Hitz ne peut rien faire ! Le Bayern vire en tête, et c'est plutôt logique (1-0).

[26']

BUT !!!

LEWANDOWSKI TROUVE L'OUVERTURE !!!!

[23']

Ribéry, encore-lui ! La frappe-centre du milieu français ne trouve personne et n'inquiète finalement pas Hitz. Le Tricolore s'était bien défait de son défenseur après un bon dribble extérieur. (0-0)

[19']

Le Bayern Munich travaille bien à proximité de la surface du Borussia mais peine à y entrer dans de bonnes conditions. Chaque perte de balle donne ensuite lieu à un risque de contre élevé, dans ce début de partie très plaisant.

[17']

La reprise de Ribéry est manquée ! Trouvé par le bon centre du droit de Kimmich, l'ancien Marseillais ouvre son pied au coeur de la surface adverse mais le cadre lui échappe nettement. Première situation chaude pour les Bavarois. (0-0)

[15']

Neuer est encore décisif ! Cette fois, le portier allemand plonge et capte le ballon dans les pieds de Sancho, bien servi depuis la gauche par Juul-Jensen. Impérial !

[12']

Julian Weigl touche et fait tomber Robert Lewandowski dans sa propre surface mais Monsieur Grafe n'indique pas le point de penalty ! Les Borussen ont eu très chaud...

[11']

La première occasion est ratée par Reus !

Parti seul défier Neuer, Marco Reus manque de tranchant dans son essai et ne parvient pas à tromper le portier du Bayern qui avait bien lu son geste. Trop tendre ! (0-0)

[8']

Le Bayern s'expose sur contre-attaque. Mais par deux fois, Sancho puis Götze, ne font pas les bons choix et privent le Borussia de situations intéressantes dans la moitié adverse.

[5']

Retour épatant de Ribéry dans les pieds de Sancho au milieu du terrain ! L'ancien international français prive le jeune Anglais d'une situation de contre-attaque. (0-0)

[4']

Le Bayern commence par faire la siège de la surface du Borussia. Le Bayern a mieux commencé et s'attire les sifflets du public jaune et noir (0-0).

[3']

Le stade est archi-comble et quelque 81.000 spectateurs assistent à cette partie.

[1']

Le coup d'envoi est donné dans une ambiance de feu !

[18h28]

Manuel Grafe est au sifflet de ce grand choc du football européen entre le Borussia et le Bayern au Signal Iduna Park de Dortmund !

[18h25]

En face, Paco Alcacer a pris les commandes de l'attaque des Borussen. La recrue espagnole, remplaçante ce soir et joker de luxe, est en feu et a déjà scoré à 7 reprises... en 5 matchs. Et Sancho (4 buts) et Reus (6) sont de merveilleux acolytes !

[18h20]

Inépuisable buteur, l'ex du BVB Robert Lewandowski avait d'ailleurs inscrit un triplé en faveur du sextuple champion d'Allemagne en titre. Le Polonais (30 ans) a déjà marqué 5 fois en Bundesliga cette saison et sera LE Bavarois à suivre. 

A voir >>> la victoire du Bayern contre Athènes mercredi

[18h15]

Privés de Robben et Tolisso, les Bavarois peuvent s'accrocher à leur grosse série contre le Borussia, eux qui ont battu Dortmund lors des 3 derniers duels en championnat. Dernier en date ? Un 6-0 cinglant en mars dernier.

[18h10]

Surtout, la crise couve à Munich, défait déjà deux fois en championnat. Arrivé cet été, Niko Kovac est menacé alors que son vestiaire semble à bout de nerfs. Une défaite à Dortmund placerait les Bavarois à 7 points du leader...

A voir >>> le triplé de Pléa avec Mönchengladbach !

[18h05]

Le Bayern est prévenu: Dortmund, bien aidé par son roc français, est la 2e meilleure défense de Bundesliga (10 buts encaissés, derrière Leipzig). Et surtout la meilleure attaque, avec 30 unités. Pas leader invaincu pour rien le Borussia !

[18h]

En l'absence de Diallo (ex-Monaco), Dan-Axel Zagadou va se montrer aux yeux de la planète football dans ce grand choc allemand. L'ancien colosse parisien (19 ans), dont c'est la 7e titularisation en championnat, a déjà conquis Lucien Favre.

[17h55]

Le Bayern avec Franck Ribéry mais sans Arjen Robben, blessé. L'ancien du Borussia, Robert Lewandowski, est aligné en pointe.

BAYERN. Neuer (cap.) - Kimmich, Hummels, Boateng, Alaba - Martinez, Goretzka, Gnabry - Muller, Ribéry, Lewandowski.

[17h50]

La composition du Borussia Dortmund concoctée par Lucien Favre, avec le Français et ancien Parisien Dan-Axel Zagadou en défense centrale. Mario Götze est titulaire surprise.

BVB. Hitz - Hakimi, Zagadou, Akanji, Piszczek - Weigl, Witsel, Götze - Reus (cap.), Bruun Larsen, Sancho.

[17h45]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce choc de la 11e journée de Bundesliga entre le Borussia Dortmund (1er) et le Bayern Munich (3e) !