Dortmund: le dribble génial de Bellingham contre Augsbourg

Un patron de 19 ans. Jude Bellingham n’en finit plus d’impressionner l’assistance cette saison. Après avoir flambé avec l’équipe d’Angleterre durant la Coupe du monde 2022 au Qatar, le milieu de terrain de Dortmund a repris sur le même rythme en Allemagne. Le jeune taulier s’est à nouveau distingué durant la victoire du Borussia face à Augsbourg, ce dimanche, lors de la 16e journée de Bundesliga (4-3).
C’est lui qui a ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à un superbe enchaînement à l’entrée de la surface. Omniprésent dans l’entrejeu, l’ancien surdoué de Birmingham, arrivé au BVB à l’été 2020 (25 millions d’euros), a ensuite fait parler son aisance technique, son impact et son cardio largement au-dessus de la moyenne.
Un double contact quasiment inédit
Bellingham a poursuivi ses efforts jusqu’au coup de sifflet final pour offrir une victoire au public du Signal Iduna Park, heureux de revoir Sébastien Haller sur le terrain, six mois après son cancer des testicules. Dans le temps additionnel, le crack des Three Lions a même gratifié les supporters d’un dribble exceptionnel. Après avoir récupéré le ballon sur l’aile droite, le long de la ligne de touche, le n°22 de Dortmund s’est joué de Julian Baumgartlinger, le milieu défensif autrichien d’Augsbourg.
Bellingham a réalisé un double contact ultra rapide entre sa semelle droite et son talon gauche pour effacer son adversaire d’un grand pont. Un geste très original qui lui a permis d’entrer dans la surface, le long de la ligne de corner, avant que son centre appuyé soit finalement dégagé par la défense d’Augsbourg.