
Dortmund: Reyna et Haaland font le show contre Fribourg
Un doublé et une passe décisive pour le Norvégien, trois caviars pour l’Américain. Intenables, Erling Haaland et Giovanni Reyna ont été les deux grands artisans de la victoire du Borussia Dortmund ce samedi contre Fribourg (4-0), à l’occasion de la troisième journée de Bundesliga.
Défait par le Bayern Munich (3-2) il y a trois jours lors de la Supercoupe d’Allemagne (3-2), le BvB a su relever la tête pour s’imposer avec la manière et se hisser à la deuxième place du classement, derrière l’Eintracht Francfort.
Reyna impressionne
Idéalement servi par Reyna, Haaland a trouvé la faille une première fois d’une frappe croisée du gauche en première intention (31e). D’une tête sous la barre sur un corner de Reyna, Emre Can s’est chargé de faire le break (47e), puis Haaland a claqué un doublé en convertissant une nouvelle passe parfaite de Reyna (66e). Haaland aurait pu inscrire un troisième but, mais il a préféré la jouer collectif pour permettre au jeune milieu allemand Felix Passlack (22 ans) de débloquer son compteur en championnat. Du haut de ses 20 ans, Haaland en est déjà à cinq buts cette saison, toutes compétitions confondues. A 17 ans, Reyna impressionne tout autant.
Surtout utilisé comme un joker l’an dernier, il est peu à peu en train de se faire une place dans le onze de départ de Lucien Favre. Jadon Sancho, qui devrait rester à Dortmund selon les déclarations de ses dirigeants, était lui absent.
Dans les autres rencontres du jour en Allemagne, le Borussia Mönchengladbach s’est imposé à Cologne (3-1) avec notamment un but de l’ancien Niçois Alassane Plea. Surprenant leader, Francfort a renversé le Hoffenheim d’Andrej Kramaric (2-1), meilleur buteur de Bundesliga avec six réalisations. Le Bayer Leverkusen a été accroché par Stuttgart (2-1), alors que le promu Bielefeld a chuté sur le terrain du Werder (1-0).