Hertha Berlin: Lehmann exclu du conseil d'administration pour un message raciste

Ce mercredi, le Hertha Berlin a décidé d'exclure Jens Lehmann de son conseil d'administration mercredi quelques heures après la publication de l'un de ses messages WhatsApp où il demandait si Dennis Aogo faisait partie d'un "quota de noirs".
"Est-ce que Dennis est là pour remplir votre quota de noirs ?", s'est interrogé Lehmann avec un smiley souriant, à propos de la présence de l'ancien international allemand comme consultant mardi soir sur le plateau de Sky pour commenter le match de Ligue des champions entre Manchester City et le PSG.
À la suite d'une erreur, ce message privé est arrivé à destination de Dennis Aogo, qui l'a ensuite dévoilé publiquement sur son Instagram.
Le Hertha décide de rompre son contrat
Malgré les excuses que Jens Lehmann prétend avoir formulé immédiatement auprès d'Aogo, louant ses qualités de consultant, le Hertha Berlin a décidé de rompre le contrat de l'ancien gardien international allemand. Il siégeait au conseil d'administration du Hertha Berlin en tant que représentant et conseiller de l'actionnaire principal, Lars Windhorst.
"Nous avons annulé le contrat de conseiller avec Jens Lehmann, ce qui met un terme à son activité au conseil d'administration du Hertha Berlin. L'incident n'est pas compatible avec les principes de l'entreprise", a déclaré mercredi un porte-parole de Tennor Holding.
Auprès du quotidien Bild, Jens Lehmann reconnu que son message était "formulé maladroitement" mais était censé être "positif".
"Je suis responsable du fait que ce WhatsApp soit sorti de mon téléphone, c'était un message privé", a-t-il tenté d'expliquer, sans dévoiler le nom du destinataire.