RMC Sport

Hoeness menace de ne plus envoyer de joueurs du Bayern en équipe d'Allemagne

placeholder video
Après sa récente sortie pour défendre avec force son portier Manuel Neuer - à la lutte avec Marc-André ter Stegen pour le poste de n°1 dans les buts de la Mannschaft - Uli Hoeness, le président du Bayern, est allé un peu plus loin ce mercredi. Il a menacé la sélection allemande de ne plus envoyer ses joueurs évoluer avec l'Allemagne si le gardien du Barça devance Neuer...

Il n'a jamais eu la langue dans sa poche et ne va sans doute pas s'adoucir avec le temps. Uli Hoeness, 67 ans, a "gentiment" mis un coup de pression sur la Fédération allemande ce mercredi, dans la presse.

La rengaine tenace d'Hoeness envers la Fédération

La semaine dernière, le président du Bayern s'illustrait déjà en défendant avec fermeté son poulain Manuel Neuer, dont la place de numéro un dans les buts de la Mannschaft est de plus en plus menacée par Marc-André ter Stegen, le portier du Barça, qui réclame du temps de jeu.

"Manuel a été le meilleur gardien du monde pendant des années (...) il est clair que s’il redevient comme avant – et c’est ce qu’il fait – il n’y a pas de discussion, c’est lui le numéro 1, déclarait-il. Je me souviens que trois de nos joueurs (Boateng, Müller et Hummels) ont été expulsés de l’équipe nationale d’une vilaine manière, et là c’est un peu la même chose avec Manuel. Je ne sais pas comment on peut ne pas intervenir lorsqu’un joueur (ter Stegen) dit publiquement des choses qu’il ne devrait aborder qu’avec Joachim Löw. Ce n’est pas bien. Nous ne laisserons plus cela se produire parce que ter Stegen est un bon gardien mais Manuel est bien meilleur, et bien plus expérimenté. Il n’y a même pas de débat."

La Mannschaft pas inquiète

Ce mercredi, Hoeness est monté d'un cran dans ses revendications. Comme le rapporte Bild, celui-ci aurait menacé la fédération allemande de ne plus envoyer aucun de ses joueurs évoluer avec la sélection si ter Stegen passait devant Neuer.

"Nous n'accepterons jamais cela. Avant que cela n'arrive, nous n'enverrons plus aucun de nos joueurs en équipe nationale", lâche-t-il dans des propos relayé par le journal. Interrogé par le quotidien allemand, Oliver Bierhoff, manager général de la Mannschaft, a expliqué ne pas être inquiet car "un club est obligé de laisser ses joueurs remplir leur rôle international comme le prévoient les règlements de la FIFA".

Reste que l'affaire est loin d'être close puisqu'il se murmure outre-Rhin que Joachim Löw pourrait bel et bien laisser Marc-André ter Stegen commencer dans les buts pour les deux prochains matchs de l'Allemagne contre l'Argentine (9 octobre) et l'Estonie (13 octobre). Affaire à suivre.

CP