RMC Sport

La Fédération allemande confirme qu'elle va discuter avec Flick

Alors qu'il quittera le Bayern Munich à l'issue de la saison, Hansi Flick pourrait prendre les rênes de la sélection allemande. En poste depuis 2006, Joachim Löw quittera son poste de sélectionneur après l'Euro. Au micro de SID, la Fédération allemande a annoncé qu'elle allait discuter avec Hansi Flick pour prendre sa succession.

Le jeu de chaises musicales se prépare. Quatre jours après l'élimination du Bayern Munich face au PSG en Ligue des champions, Hans-Dieter Flick avait communiqué publiquement sa décision de quitter le club bavarois à l'issue de la saison.

Le Bayern n'a pas traîné pour lui trouver un remplaçant. Ce mardi, le champion d'Europe 2020 a officialisé l'arrivée de Julian Nagelsmann sur son banc dès la saison prochaine. Selon les indiscrétions de la presse allemande, les Bavarois ont versé 25 millions d’euros au club de la firme Red Bull en compensation de ses dernières années de contrat. Nagelsmann devient ainsi l’entraîneur le plus cher de l’histoire, détrônant André Villas-Boas, arraché par Chelsea à Porto contre 15 millions d’euros en 2011.

Si le départ de Flick est maintenant une certitude, reste à savoir où le technicien allemand de 56 ans rebondira. Présenté comme un candidat sérieux à la succession de Joachim Löw à la tête de la sélection allemande, le principal intéressé n'avait pas nié son intérêt pour le poste.

"L'équipe nationale est une possibilité que n'importe quel entraîneur devrait évidemment prendre en considération, a-t-il d'ailleurs reconnu. Mais je dois d'abord digérer tout cela, les dernières semaines n'ont pas été faciles."

La voie semble dégagée pour Flick

Au micro de SID, la fédération allemande de football (DFB) a confirmé qu'elle allait prochainement ouvrir des discussions avec Hans-Dieter Flick concernant le poste de sélectionneur.

"On sait que Hansi Flick jouit d’une grande estime auprès du DFB. Nous pouvons confirmer que, dans ce contexte, nous aurons également des discussions avec lui et les responsables du FC Bayern."

En poste depuis maintenant quinze ans, Joachim Löw va laisser sa place après l'Euro. La voie semble relativement dégagée pour voir Hansi Flick prendre sa succession. L'entraîneur du Bayern Munich a déjà vu Joshua Kimmich se ranger dans ses rangs.

Le milieu allemand Joshua Kimmich lors du match de qualification pour le Mondial 2022 contre l'Islande, à Duisbourg, le 25 mars 2021
Le milieu allemand Joshua Kimmich lors du match de qualification pour le Mondial 2022 contre l'Islande, à Duisbourg, le 25 mars 2021 © Ina Fassbender © 2019 AFP

Le milieu allemand a clairement indiqué à Sport1 qu'il aimerait bien voir son coach actuel prendre les rênes de la Mannschaft : "J'espère qu'il reprendra le DFB à partir de l’été."

Luca Demange