RMC Sport

Nasri: «C’est impossible de critiquer Wenger»

Samir Nasri

Samir Nasri - AFP

L’ancien Gunners, Samir Nasri s’est exprimé sur la situation d’Arsène Wenger. En fin de contrat en juin, l’entraîneur français est de plus en plus critiqué par ses supporters. Mais l'ancien international pense que les torts sont partagés.

Bientôt la fin du règne d’Arsène Wenger à Arsenal ? L’Alsacien qui est en fin de contrat en juin, ne fait plus l’unanimité au sein du club. « Wenger Out », voilà ce que crient les supporters d’Arsenal depuis quelques semaines. Une situation sur laquelle Samir Nasri s’est exprimé. L’ancien Gunners (2008-2011) a volé au secours de son ancien coach.

« Il a fait d’Arsenal un plus grand club »

« Vous ne pouvez pas critiquer quelqu’un comme ça, c’est impossible. Arsenal était un grand club, mais il en a fait un club plus grand encore » a déclaré le Sévillan à Sky Sports, après le 8e de finale aller de Ligue des Champions entre Séville et Leicester. Il est ensuite revenu sur le manque de résultats. D’après lui cela « n’est pas la faute » d'Arsène Wenger, « C’est les joueurs qui sont sur le terrain, ce sont eux qui n’ont pas les résultats nécessaires. »

A lire aussi >> Arsenal : Wenger confie à une légende du club qu’il "arrive à la fin"

"Ce n'est pas lui le problème"

L’ancien marseillais mets les dirigeants du club devant leurs responsabilités : « Je ne pense pas que ça soit lui (Wenger) le problème, il y a beaucoup de choses à Arsenal qu’il faut revoir. Les joueurs, les dirigeants et pas seulement Arsène ». L’intéressé appréciera, mais pas sûr qu’il soit encore sur le banc d’Arsenal la saison prochaine.

A lire aussi >> Liga: Nasri prêt à diviser son salaire par deux pour rester à Séville?

T.B.