RMC Sport

Leipzig: grosse blessure et longue absence pour Bitshiabu

placeholder video
L'ancien titi parisien El Chadaille Bitshiabu, parti cet été à Leipzig, s'est déchiré un ligament interne du genou droit à l'entraînement. Le défenseur central de 18 ans va manquer le début de saison avec le club allemand et sera absent plusieurs semaines.

L'aventure allemande d'El Chadaille Bitshiabu en Allemagne débute mal. Le défenseur central de 18 ans, formé à Paris et transféré cet été à Leipzig contre 15 millions d'euros (plus cinq de bonus), va manquer plusieurs semaines ou mois avec son nouveau club.

Si la durée exacte de son absence n'est pas connue, le jeune joueur français ratera le début de la saison de Bundesliga en raison d'une blessure au genou en début de semaine.

>> Le meilleur de la Bundesliga est accessible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

Vers une absence longue durée pour Bitshiabu?

Mercredi soir, Leipzig a officialisé sur son compte Twitter la blessure longue durée de l'ancien titi parisien.

"Il s'est déchiré un ligament interne du genou droit à l'entraînement", est-il précisé dans le message publié par le RBL.

Venu lancer sa carrière professionnelle en Bundesliga après avoir fait 16 apparitions avec le PSG la saison dernière, El Chadaille Bitshiabu va devoir patienter avant de faire ses débuts dans le championnat allemand.

Inspiré par les exemples de plusieurs joueurs français passés par Leipzig afin de franchir un palier (Upamecano, Konaté, Nkunku, Augustin...), le partenaire de Mohamed Simakan - et peut-être bientôt de Castello Lukeba ? - avait paraphé un contrat de cinq ans à la mi-juillet.

Ce gros coup dur devrait également en être un pour les dirigeants du club de la Saxe, qui avaient fait du jeune formé au PSG un axe fort de sa charnière, lui confiant même directement le numéro 5. Après le transfert record de Josko Gvardiol vers Manchester City, Leipzig perd donc un nouveau défenseur central, cette fois sur blessure.

CMP