RMC Sport

Leipzig opte pour un maillot très flashy en Ligue des champions

Leipzig a dévoilé cette semaine son troisième jeu de maillot pour la saison 2020-2021. Le club allemand surprend avec une tunique au design et aux couleurs assez uniques.

A croire que les équipementiers se sont lancés dans un concours pour savoir qui dessinerait le maillot le plus surprenant cette saison. Le cru 2020-2021 a donné lieu à des déclinaisons pour le moins détonante.

Et après les tuniques marbrées d’Arsenal ou zébrées de Manchester, on trouve l’idée ambitieuse de Leipzig. Le club allemand a officialisé lundi la tenue que les partenaires de Dani Olmo, Marcel Sabitzer et Christopher Nkunku porteront en Ligue des champions.

Un mix de bleu et de orange

Encore plus fort que le rose fluo du Barça, présenté par Lionel Messi, le récent demi-finaliste de la C1 a opté pour une tunique graffiti ou camouflage. Mais contrairement à Bastia il y a quelques saisons en Ligue 1, Leipzig a misé sur un mélange de bleu marine, bleu ciel et de blanc. 

Histoire d’apporter une touche plus vive à son maillot, les différents logos du club et la virgule de son équipementier sont orange.

Pour les fans du club allemand, ou tout simplement ceux qui apprécient cette belle preuve d’originalité, ce maillot spécial Ligue des champions est déjà disponible à la vente. Décidément, le RB Leipzig s’est senti poussé des ailes.

>> La Ligue des champions est disponible sur RMC Sport

JGL