RMC Sport

Mercato: le Borussia Dortmund balaye la rumeur Mourinho

Quatrième de Bundesliga et troisième de son groupe en Ligue des champions, le Borussia Dortmund songerait à remplacer Lucien Favre. A en croire la presse allemande, le BvB aurait coché le nom de José Mourinho. Une piste balayée par le directeur sportif du club allemand.

Ces dernières semaines, son nom est systématiquement évoqué dès qu’un entraîneur se retrouve en danger dans un club à la renommée européenne. José Mourinho a notamment été pressenti, avec plus ou moins de crédibilité, pour remplacer Sylvinho à Lyon, Mauricio Pochettino à Tottenham ou encore Zinedine Zidane au Real Madrid. La dernière rumeur en date? Le Borussia Dortmund. Dans son édition de mercredi, le quotidien Sport Bild assure que les dirigeants du BvB songeraient sérieusement au "Special One" pour succéder à Lucien Favre au cours de la saison ou l’été prochain. Dortmund, actuel quatrième de Bundesliga et troisième de son groupe en Ligue des champions, verrait en Mourinho le profil parfait pour remporter à nouveau la Bundesliga et passer un cap sur la scène européenne. Une mauvaise série pourrait donc être fatale à Favre, dont le contrat court jusqu’en 2021.

"Nous sommes heureux avec Favre"

Sauf que la piste menant à Mourinho a été balayée par Michael Zorc, directeur sportif du Borussia. "Nous n’avons pas de discussions concernant l’entraîneur. Nous sommes heureux d’avoir Lucien Favre. Ces rumeurs autour de Mourinho sont sans substance", a-t-il expliqué à Sky Allemagne, dans des propos rapportés par le Daily Mail. Le principal intéressé, lui, avait confié en septembre dernier son impatience à l’idée de retrouver un banc. "Les vacances, ça suffit (...) J'aime entraîner tous les jours et jouer deux à trois matchs par semaine. Soyez tranquilles. Je recommencerai à entraîner quand arrivera une offre qui me fasse sentir que c'est le moment de revenir", avait-il glissé au micro de la chaîne espagnole Cuatro.

RR