RMC Sport

Mönchengladbach: Pléa positif au Covid-19 et incertain pour la Ligue des champions

L'attaquant français Alassane Pléa a été testé positif au coronavirus. Forfait pour le prochain match du Borussia Mönchengladbach contre Augsbourg, il pourrait aussi manquer le retour contre le Chakhtior Donetsk en Ligue des champions la semaine prochaine.

L'attaquant français du Borussia Mönchengladbach Alassane Pléa (27 ans) a été testé positif au Covid-19 il y a quelques jours, et manquera au minimum la prochaine rencontre de Bundesliga samedi contre Augsbourg, a affirmé son entraîneur, Marco Rose, ce jeudi lors d'une conférence de presse.

Le joueur international, qui ne compte qu'une sélection avec les Bleus, pourrait également manquer le match de Ligue des champions mercredi contre le Chakhtior Donetsk.

Intenable sur la scène européenne

Le nom de Pléa n'avait pas été rendu public à la fin de la semaine dernière à la demande du joueur, qui a depuis changé d'avis. "Pour des raisons personnelles, Alassane voulait que son nom ne soit pas divulgué. Mais maintenant, il est clair qu'il sera absent, alors ne tournons pas autour du pot. (...) C'est normal pour lui que nous le fassions savoir ouvertement, a glissé Marco Rose. Nous espérons qu'il reviendra rapidement et qu'il retrouvera sa bonne forme sur le terrain."

Son absence pourrait peser lourd pour Gladbach, qui occupe à la surprise générale la première place de son groupe B de Ligue des champions, devant le Real et l'Inter, en grande partie grâce au Français et ses trois buts pour autant de passes décisives lors des matchs aller.

Pour le remplacer et former un duo avec Marcus Thuram, le Borussia, actuellement 7e de Bundesliga, devrait le remplacer par le Suisse Breel Embolo.

CC avec AFP