RMC Sport

Pour Sacchi, Ancelotti "a fait son temps au Bayern"

Alors qu'Arrigo Sacchi estime qu'il devrait quitter le Bayern Munich, Carlo Ancelotti (sur la photo) ne s'est pas montré de cet avis.

Alors qu'Arrigo Sacchi estime qu'il devrait quitter le Bayern Munich, Carlo Ancelotti (sur la photo) ne s'est pas montré de cet avis. - AFP

Arrigo Sacchi, a estimé qu'il était temps pour le Bayern Munich de songer à remplacer Carlo Ancelotti, qui perd "passion et volonté". Le coach bavarois a répondu en assurant qu'il était encore "plein d'énergie".

Auteur d’un début de saison poussif, le Bayern et Carlo Ancelotti ne sont pas au mieux. Bien que le club bavarois ait gagné ses deux matchs cette semaine (2-0 contre Anderlecht et 4-0 face à Mainz), les critiques continuent de pleuvoir sur le coach italien, qui n’est épargné par personne. Pas même par son mentor.

"On vieillit, on perd la passion et la volonté absolue, c'est la vie"

Entraîneur d’Ancelotti au Milan AC entre 1997 et 1991, Arrigo Sacchi a fortement critiqué son ancien joueur : "J'ai l'impression que des changements feraient du bien au Bayern, a estimé l'ex-coach de 71 ans dans une interview diffusée lundi par Sport1 sur son site internet. Je regarde tous les matchs du Bayern et j'ai l'impression que l'équipe a perdu son enthousiasme (...) On vieillit, on perd la passion et la volonté absolue, c'est la vie". 

A lire >> Bayern: Rümmenigge pas tendre avec Lewandowski

Ancelotti : "Je devrais inviter Sacchi à ma fête"

Celui qui a gagné la Ligue des champions à trois reprises avec le Milan AC et le Real Madrid a réagi à ses propos en conférence de presse, en maniant l'ironie : "Je devrais l'inviter (Sacchi) à ma fête. Je suis toujours rempli d'énergie, et j'aime ce métier." a-t-il répondu.

Troisième de Bundesilga, le Bayern jouera à Gelsenkirchen face à Schalke 04 mardi (20h30). Le 27 septembre prochain, les champions d'Allemagne se déplaceront à Paris en Ligue des champions pour y affronter le PSG (20h45).

VIDEO. "Où sont les grincheux ?", Evra démarre sa semaine en musique

AG avec l'AFP