RMC Sport

Bayern: Rümmenigge pas tendre avec Lewandowski

Robert Lewandowski

Robert Lewandowski - AFP

Après avoir estimé que le Bayern ne dépensait pas suffisamment sur le marché des transferts, Robert Lewandowski s'est fait recadrer par le PDG bavarois Karl-Heinz Rummenigge.

Karl Heinz Rummenigge n'a pas apprécié les conseils de Robert Lewandowski. Le PDG du Bayern Munich a recadré son attaquant polonais pour s'être plaint des dépenses trop limitées du club bavarois lors du dernier mercato estival. "Je suis un partisan de la démocratie et de la liberté d'expression mais, en ce moment, les gens cherchent trop à faire les malins au lieu de se concentrer sur le football", a notamment déclaré le patron du Bayern ce lundi dans le quotidien allemand Bild.

A lire aussi >> Bayern Munich: Ribéry ne craint pas le PSG

"Je déplore ses déclarations"

"Il semble que Robert ait été irrité par les transactions effectuées par le PSG. [...] Mais il est sous contrat comme footballeur chez nous et gagne pour cela beaucoup d'argent, je déplore ses déclarations", a fait savoir Karl-Heinz Rummenigge. Dans l'interview publiée par l'hebdomadaire Der Spiegel samedi, Lewandowski expliquait souhaiter que le Bayern investisse davantage. "Le club doit réfléchir à quelque chose et à être créatif s’il veut faire venir un joueur de classe mondiale à Munich [...] A ce jour, le Bayern Munich n’a jamais payé plus de 40 millions d’euros pour le transfert d’un joueur. Dans le football international, c’est depuis longtemps une somme moyenne plutôt qu’une grosse somme", estimait-il.

Karl-Heinz Rummenigge a profité de sa mise au point pour s'en prendre à Maik Barthel, l'agent de Lewandowski et une très mauvaise influence selon lui. La saison dernière, Barthel avait notamment accusé les partenaires de son protégé de ne pas l'avoir assez aidé à battre le record de buts dans une saison.

Müller aussi dans le viseur

Toujours dans Bild, le patron du Bayern s'en est pris à Thomas Müller, qui s'était récemment plaint devant les journalistes de ne pas avoir suffisamment la confiance de l'entraîneur Carlo Ancelotti. "Dorénavant, ceux qui critiquent publiquement l'entraîneur, le club ou les autres joueurs vont avoir affaire à moi personnellement", a prévenu Karl-Heinz Rummenigge.

VIDEO - Bayern Munich: Lewandowski régale à l’entraînement:

ADS