RMC Sport

Ribéry: après la gifle, les excuses

Quatre jours après leur altercation durant laquelle il a giflé le consultant à plusieurs reprises, Franck Ribéry aurait présenté ses excuses à Patrick Guillou ce mercredi, comme le rapporte Bild. Reste à savoir si le joueur sera sanctionné par le Bayern.

En fin de contrat en juin prochain, Franck Ribéry a pété les plombs samedi, après la défaite du Bayern Munich sur le terrain de Dortmund (3-2). Visiblement furieux des propos de Patrick Guillou qui lui avaient été rapportés, l’ancien Marseillais s’en est pris physiquement au consultant et lui a adressé plusieurs gifles. Une dispute confirmée quelques heures plus tard par le club bavarois, qui avait annoncé son intention de réunir les deux hommes dans la semaine, pour qu’ils s’expliquent.

Pas de sanction connue pour l'instant

Selon Bild, Franck Ribéry a présenté ce mercredi ses excuses personnellement. Patrick Guillou, accompagné de son collègue à BeIn Sports Jean-Charles Sabattier, s’est rendu dans la matinée au bureau du Bayern. Seraient venus les saluer, comme le rapporte le journal allemand, le directeur sportif Hasan Salihamidzic et le président Uli Hoeness.

Après sa séance d’entraînement, Franck Ribéry serait donc venu discuter avec celui qu’il connaît depuis de nombreuses années, et aurait fait part de ses regrets. Reste une grande inconnue: l’éventuelle sanction du joueur de la part de son club, qui n’a pas souhaité répondre à Bild sur ce sujet.

dossier :

Franck Ribéry