RMC Sport

VIDEO. Bayern: Ribéry signe un doublé (avec un beau slalom)

Franck Ribéry

Franck Ribéry - AFP

Aligné d'entrée, Franck Ribéry a mis sur orbite le Bayern Munich face à Hambourg (6-0) ce samedi lors de la 26e journée de Bundesliga. En grande forme, le Français s'est même offert un doublé, après avoir éliminé quatre joueurs adverses.

Le Bayern Munich continue de se promener en Bundesliga. Six jours après avoir fessé Fribourg (4-0), les Bavarois ont écrasé Hambourg (6-0) ce samedi lors de la 26e journée du championnat allemand. Solidement installés en tête du classement avec 20 points d'avance sur Schalke 04, ils ont pu compter une nouvelle fois sur l'efficacité de Robert Lewandowski. S'il a manqué un penalty en fin de match, le Polonais avait assuré sa part du travail en première période en marquant à deux reprises, avant de s'offrir un triplé dans les dernières minutes du match en réussissant cette fois-ci son penalty.

Aligné d'entrée dans son couloir gauche, Franck Ribéry a été l'autre artisan majeur du large succès munichois. C'est lui qui s'est chargé d'ouvrir le score à la 8e minute de jeu en résistant au retour de Dennis Diekmeier, avant d'effacer facilement le portier adverse Christian Mathenia. Très en jambes, le Français a ensuite ajouté un deuxième but à son compteur personnel en réalisant un magnifique slalom. Parti du bord de la touche, il a éliminé pas moins de quatre adversaires, puis a conclu son festival d'un tir puissant de l'intérieur du pied droit. Son premier doublé en Bundesliga depuis 2013.

Tolisso sorti sur blessure

Entré en jeu à la mi-temps à la place d'Arturo Vidal, Corentin Tolisso n'a lui passé que 16 minutes sur le terrain. L'ancien milieu de terrain de l'OL a été contraint de quitter ses coéquipiers après avoir subi un choc violent au niveau du tibia droit. Interrogé sur l'état de santé de l'international français, Jupp Heynckes a indiqué en conférence de presse qu'il avait ressenti "une vive douleur au tibia".

VIDEO - PSG : les dernières infos sur le vestiaire parisien

RR