RMC Sport

"C'est une bonne idée", Le Graët veut un musée pour la FFF

placeholder video
Noël Le Graët tient à honorer la riche histoire du football français. Pour se faire, le projet de création d'un musée à l'honneur de la FFF est en train d'émerger. Une idée à creuser.

Le président de la Fédération française de football voit les choses en grand. Pour rendre hommage à l'histoire du football français, Noël Le Graët réfléchit à la création d'un musée. "C’est une bonne idée. Il semble que de par l’histoire de la Fédération c’est sûrement une idée à creuser. On a un petit musée à Clairefontaine qui malheureusement ne peut pas être très grand public de par la fréquentation. C’est une idée à retenir, ce serait important pour le football. L’idée d’avoir quelque chose de fixe sera peut-être retenue", explique-t-il.

Suivre l'exemple allemand ?

De son premier titre de championne du monde en 1998 à son parcours glorieux lors du dernier Mondial, en passant pour ses deux championnats d'Europe remportés en 1984 et 2000, la sélection tricolore a marqué plusieurs époques. De quoi largement remplir un éventuel musée.

À ce titre, la FFF pourrait s'inspirer du modèle allemand. La ville de Dortmund abrite depuis octobre 2015 le Deutsches Fußballmuseum, un musée à la gloire de l’équipe nationale d’une superficie de 3 700 m². 

ME avec Jean Resseguié et Julien Richard