RMC Sport

Cavani, Agüero et Di Maria brillent avant la Copa America

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

A cinq jours du début de la Copa America au Chili, l’Uruguayen Edinson Cavani et les Argentins Sergio Agüero et Angel Di Maria ont révisé leurs gammes avec succès contre le Guatemala (5-1) et la Bolivie (5-0). De son côté, Radamel Falcao est devenu co-meilleur buteur de la sélection colombienne lors de la victoire face au Venezuela (1-0).

La Ligue 1 étrille le Guatemala…

A Montevideo, l’Uruguay n’a fait qu’une bouchée du Guatemala (5-1), pour son dernier match avant son entrée en lice dans la Copa America, samedi prochain face à la Jamaique. Et la Celeste a pu s’appuyer sur sa délégation de Ligue 1. Dès la 3e minute de jeu, le n°9 bordelais contrôle au 18 mètres puis se défait de trois défenseurs, avant de trouver le chemin des filets. A la 19e, le Girondin profite des approximations guatemaltaises pour filer seul au but, lober brillamment le gardien adverse, avant de voir le poteau renvoyer son ballon repris avec succès par Cavani. Douze minutes plus tard, le Parisien triple la mise en faveur de l’Uruguay, sur penalty. En seconde période, Giorgian De Arrascaeta (55e), Abel Hernandez (56e) poursuivent le festival, avant de voir Wilson Lalin (78e) réduire la marque en faveur du Guatemala.

-
- © AFP

… et la Premier League surclasse la Bolivie

Dans l’antre du Bicenteneaire à San Juan, c’est le contingent de Premier League qui s’est distingué en faveur de l’Argentine face à la Bolivie (5-0). Sans Lionel Messi, ni Carlos Tevez qui se disputaient la Ligue des champions à Berlin, Angel Di Maria et Sergio Agüero ont fait parler la poudre. Le Red Devil s’est fendu d’un doublé (24e, puis 55e sur penalty), tandis que le Citizen a marqué trois buts (29e sur penalty, puis 31e et 50e). De bon augure avant les premiers pas des hommes de Tata Martino dans la Copa America, samedi prochain contre le Paraguay.

-
- © AFP

Le Panama étouffé par l’Equateur

Chez lui à Guyaquil, l’Equateur, qui affrontera le Chili vendredi prochain en match d’ouverture de la Copa America, a facilement disposé du Panama (4-0). Bolanos (27e), Martinez (32e et 41e) et Montero (53e) ont inscrit les quatre buts de la « Tri ».

-
- © AFP

Falcao dans l’histoire de la Colombie

Radamel Falcao a profité de sa 57e cape, ce samedi contre le Costa Rica (1-0), pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de la sélection, ex-aequo avec Arnoldo Iguaran (25 buts). Servi par le joueur de Chelsea, Cuadrado, Falcao a inscrit l’unique but de la partie, à l’entame de la seconde période (47e). La Colombie entamera sa Copa America contre le Venezuela samedi prochain.

-
- © AFP
la rédaction