RMC Sport

"Ce serait magique": Dupraz rêve de voir Zidane sélectionneur du Brésil après la prolongation de Deschamps

placeholder video
Dans les Grandes Gueules du Sport, ce dimanche sur RMC, Pascal Dupraz a donné son avis sur l’avenir de Zinédine Zidane. Le poste de sélectionneur des Bleus étant réservé à Didier Deschamps jusqu’en 2026, le technicien rêve de voir Zizou aux commandes de la sélection brésilienne.

Quel avenir pour Zinédine Zidane ? La question se pose depuis que la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France jusqu’en 2026 a été officialisée samedi. Barré chez les Bleus par son ex-équipier en sélection et à la Juve, l’ancien entraîneur du Real Madrid, libre de tout contrat, ne manquera pas de sollicitations. A 50 ans, le Ballon d’or 98 jouit toujours d’une belle côte sur le marché des entraîneurs. Au Brésil, la Fédération auriverde (CBF) pense à lui pour succéder à Tite. Une idée approuvée par Pascal Dupraz.

"Pas une trahison"

"Dans quatre ans, il aura 54 ans. A cet âge, il peut encore envisager d’entraîner l’équipe de France… une fois qu’il aura perdu en finale contre la France aux Etats-Unis lors de cette prochaine Coupe du monde, a ironisé l'entraîneur dans les Grandes Gueules du Sport, dimanche sur RMC. N’oublions pas que cela fera 24 ans, en 2026, que le Brésil n’aura pas remporté la Coupe du monde. Est-ce ce que ce n’est pas une image fabuleuse que de voir Zinédine Zidane sélectionneur de l’équipe auriverde ? Ce serait une consécration pour Zinédine Zidane mais aussi pour toute la corporation des entraîneurs français. Un entraîneur français qui entraînerait la nation par excellence du football mondial, ce serait simplement magique. Rien que pour ça, j’aimerais le voir. Ce n’est pas une trahison parce qu’aujourd’hui, Didier Deschamps occupe très bien l’espace."

Pour l'ancien coach du TFC, il n'y avait aucune raison que le Basque ne poursuive pas son aventure en bleu : "Il réussit dans sa mission à la tête de l’équipe de France. Il n’y a aucune raison de le voir être remplacé. Zidane, pour moi, ce serait plus qu’une alternative de le voir entraîner la sélection brésilienne. Ce serait la première fois qu’un Européen prend en charge cette sélection exceptionnelle", conclut Pascal Dupraz.

ABr avec les Grandes Gueules du Sport