RMC Sport

Cinq choses à savoir sur le fils de Diego Simeone

Giovanni Simeone

Giovanni Simeone - AFP

Si vous ne connaissez pas encore Giovanni Simeone, vous n’allez pas ignorer longtemps le fils de du charismatique entraîneur de l’Atlético Madrid. A seulement 19 ans, l’attaquant de River Plate empile déjà les buts avec son club et surtout la sélection argentine des U20. RMC Sport vous en dit un peu plus sur celui qui pourrait être la future pépite du football argentin.

Il fait déjà le bonheur de l’Argentine

Loin de Madrid, où son père est aux commandes de l’Atlético, Giovanni se rend déjà indispensable à son pays, l’Argentine. Ou en tout cas à la sélection U20 qui vient de décrocher brillamment son billet pour la Coupe du monde qui se déroulera en Nouvelle-Zélande du 30 mai au 20 juin prochain. Avec 9 buts en 8 matches lors du tournoi de qualification, il a déjà égalé le record de Luciano Galletti dans cette compétition.

Il rêve d’être entraîné par son père…

Né à Madrid lorsque son père, Diego Simeone, faisait les beaux jours de l’Atlético en tant que très coriace milieu de terrain défensif, Giovanni n’exclut pas de rejoindre le club entraîné par son père. « Bien sûr, j'aimerais jouer à l'Atlético Madrid, pour tout ce que club a fait pour mon père, confie-t-il à la presse sud-américaine. Il y a tellement de choses que j'aimerais partager avec lui et ce club. »

… qui n’est pourtant pas son modèle

S’il reconnaît avoir beaucoup appris auprès de son papa, Giovanni Simeone évoque un autre nom lorsqu’on lui demande quel joueur a été son modèle. La référence du jeune Argentin n’est autre que l’attaquant de Manchester United Radamel Falcao, ex-joueur de River Plate, son club. Le fils Simeone avoue avoir disséqué les mouvements et le positionnement d’El Tigre, dont il rêve d’épouser la trajectoire.

Il fait aussi des boulettes

Pas sur le terrain, mais face aux micros. Sans doute encore un peu naïf, le jeune attaquant argentin a cru bien faire en s’exprimant sur l’avenir de son père dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Un horizon qu’il imagine bien du côté de l’Inter Milan. « Mon père pourrait revenir en Italie, à l’Inter. Il porte ce club dans son cœur. Lorsqu’il quittera l’Atlético, il pourrait rejoindre l’Inter. Actuellement, il est heureux à Madrid mais il a un sentiment particulier pour le club milanais. » Pas sûr du tout que le technicien madrilène ait apprécié cette sortie médiatique…

Il a eu droit à un drôle de bizutage

On n’intègre pas l’équipe première de River Plate sans payer de sa personne. Lors de l’été 2013, le prometteur avant-centre argentin n’a donc pu échapper à un bizutage de la part de ses nouveaux partenaires. Après être passé sous la tondeuse, Simeone a ainsi été obligé de s’entraîner avec une coupe de cheveux pour le moins très contestable. Sous les yeux des photographes bien sûr.

-
- © -