RMC Sport

Malgré un été morose, Franck Haise prolonge avec l'OGC Nice jusqu'en 2029

placeholder video
Après un mercato estival plutôt maussade, les supporters de l'OGC Nice pourront compter sur la prolongation de leur coach pour se remonter le moral. Le club a annoncé ce vendredi que Franck Haise est désormais lié au club jusqu'en 2029.

Ce n'est pas le début de saison rêvé pour l'OGC Nice. Reversés en Ligue Europa après avoir échoué face au Benfica en tour préliminaire de Ligue des champions (2-0sur lesdeux rencontres), les Niçois n'ont remporté qu'un match sur les trois joués en Ligue 1. Mais les supporters des Aiglons pourront compter sur la présence de leur entraîneur. Le club a annoncé ce vendredi la prolongation de Franck Haise jusqu'en 2029.

"Dans un contexte challengeant pour le football français, et avec un calendrier européen de haut niveau qui nous donne plus que jamais envie d’affirmer notre football, il n’y a de vertu que le travail, la solidarité et la combativité au niveau des joueurs, du staff, de la direction et de l’ensemble du club. C’est dans ce cadre que je prolonge mon aventure avec l’OGC Nice", s'est ravi le techicien français dans le communiqué publié par le club. "Nous nous réjouissons de cette prolongation autant que de son timing. Le mercato est terminé. De belles échéances nous attendent, en L1 comme en Europa League. Sur le plan humain puis sportif, nous sommes heureux, avec Florian Maurice, de nous projeter ensemble avec Franck. Nous considérons que c’est une étape naturelle compte tenu de ce que nous avons vécu et bâti ensemble ces derniers mois", s'est de son côté enthousiasmé Fabrice Bocquet, le président de l’OGC Nice.

Un groupe en reconstruction

"Franchement, ça n’a pas été un mercato agréable", a parfaitement résumé Florian Maurice, le directeur sportif de l'OGC Nice, auprès de L'Equipe et Nice-Matin. Les Aiglons ont notamment dû faire face aux départs de certains cadres. Marcin Bulka a pris la direction de l'Arabie saoudite et l'équipe de Neom, Evann Guessand s'est envolé pour Aston Villa et plus récemment Pablo Rosario a signé au FC Porto. "On a perdu Evann Guessand et Gaëtan Laborde qui étaient en capacité de marquer. (...) Mais on s'est renforcés de la meilleure manière possible. Avec Kevin Carlos, Terem Moffi, Jérémie Boga, Sofiane Diop, Isak Jansson et Momo Cho, je ne pense pas que le coach ait moins de solutions que l’an dernier", a assuré Florian Maurice. Les Niçois ont tout de même réussi à garder Jonathan Clauss, pourtant très convoité par le Bayer Leverkusen, et ont trouvé leur nouveau gardien à l'image de Yehvann Diouf, venu de Reims. Pour pallier au départ de Pablo Rosario, les Aiglons ont bouclé en dernière minute le transfert du milieu de l'Union Saint-Gilloise, Charles Vanhoutte.

Après la trêve internationale, les Aiglons affronteront Nantes puis Brest avant de lancer sa campagne en Ligue Europa face à l'AS Rome à la fin du mois de septembre.

Mylène Dufour