"Il fallait que je revienne voir les frérots": quand Cherki rend une visite surprise à l'OL

Il est à peine parti qu'il est déjà de retour. Tout juste un mois après avoir signé à Manchester City jusqu'en 2030, Rayan Cherki a rendu une visite surprise à son ancien club, l'Olympique lyonnais. "J'étais obligé de venir plier deux, trois maillots, donner les instructions", plaisante-t-il dans le local des intendants, comme le montre la vidéo publiée par le club sur ses réseaux sociaux. "Je suis en vacances (...) Il fallait que je revienne voir les frérots".
Dans la séquence longue de plus de deux minutes, on le voit également s'amuser avec un pistolet en plastique. On découvre aussi sa nouvelle tunique bleue claire des Skyblues, dédicacée et accrochée à l'un des murs. "C'est un honneur d'être à côté de Max (Maxence Caqueret), de Cédric Uras", s'enthousiasme le milieu offensif de 21 ans.
"Tu parles anglais maintenant?
L'ancien Lyonnais s'est également rendu au bord du terrain pour voir ses ex-coéquipiers en pleine séance d'entraînement. Et le coach des Gones n'a pas perdu l'occasion de le chambrer. "Rayan, tu parles anglais maintenant?", lui lance Paulo Fonseca. "Yeah, very well now ("Ouais, très bien maintenant"), répond-il bien amusé. On le voit également échanger avec Malick Fofana qui lui demande "le maillot" et Corentin Tolisso. "J'espère qu'il va m'inviter à voir les matchs à Manchester", lâche ce dernier en souriant à la fin de la vidéo.
Après 15 ans à l'Olympique lyonnais, Rayan Cherki a quitté son club formateur début juin pour rejoindre Manchester City pour 42,5 millions d'euros, dont 6 millions de bonus. "Aucun discours ne pourrait réellement retranscrire tout ce qui traverse mon esprit au moment de laisser ce maillot et ce blason frappé du lion que j’ai portés avec tant de fierté (...) Aucun mot ne pourrait également traduire la gratitude ressentie à l’égard de tous ceux qui m’ont accompagné pour concrétiser et traverser ce rêve, avec ses joies, ses tristesses, ses réussites et ses échecs", avait écrit le nouvel international français (2 sélections, 1 but) sur ses réseaux sociaux dans un beau message d'adieu.
Au total, il a disputé 185 matches toutes compétitions confondues avec l'OL et inscrit 29 buts. Il a fait ses premiers pas et a déjà inscrit son premier but sous le maillot des Cityzens lors de la Coupe du monde des clubs.