RMC Sport

"J’y réfléchis, bien sûr": Jean-Michel Aulas futur maire de Lyon? L'ancien patron de l'OL ouvre la porte pour les Municipales 2026

placeholder video
Dans un entretien accordé au Figaro, Jean-Michel Aulas a annoncé qu'il était en réflexion quant à sa candidature aux élections municipales de Lyon, troisième ville de France, en mars 2026.

Après le sport, une carrière dans la politique pourrait se présenter à Jean-Michel Aulas. L'ancien président de l'Olympique Lyonnais a accordé un entretien au Figaro ce dimanche. A 75 ans, celui qui a présidé le club du Rhône pendant 36 ans n'a pas caché ses ambitions.

"Je serai toujours un amoureux de Lyon, il faut que cette ville reste la plus belle du monde", a d'emblée rappeler Jean-Michel Aulas. Et quant à une possible candidature à la mairie de Lyon en 2026, il ne botte pas en touche, loin de là: "J’y réfléchis, bien sûr. Les sollicitations, à ma grande surprise, sont très nombreuses, et viennent de toutes parts, des commerçants aux politiques, en passant par les entrepreneurs, les jeunes", a expliqué l'ancien président de Lyon.

Aulas déjà impliqué

Jean-Michel Aulas n'avait jamais réellement ouvert la porte à une reconversion en politique. Pourtant, ces derniers tweets avaient de quoi mettre la puce à l'oreille. Il n'hésite pas à tâcler la politique actuelle de l'actuel maire de Lyon, Grégory Doucet. "J’aurais pu quitter Lyon pour tout un tas de raisons, et notamment économiques, pourtant je ne l’ai jamais fait. Je suis Lyonnais d’origine, j’ai fait mes études à Lyon, j’ai créé mes premières entreprises ici, comment voulez-vous que je ferme la porte à Lyon? Aujourd’hui, l’univers des possibles s’ouvre à moi: directement ou indirectement, du simple coup de main aux conseils très concrets, nous verrons bien", a tempéré l'actuel vice-président délégué de la Fédération française de football.

Jean-Michel Aulas a avoué, en revanche, être refroidi par la dureté du monde politique et il ne veut pas forcément exposer sa famille à cet univers qui peut être impitoyable. "On va d’abord penser à l’équipe de France féminine pour gagner l’Euro (2-27 juillet 2025) et après, on va s’occuper du reste", a conclu la mythique figure de l'OL et peut-être futur candidat à la mairie de Lyon.

VN