Mercato: la grosse frayeur de l’OL, brièvement interdit de recrutement par la Fifa

Un petit coup de chaud dans les bureaux de l’OL. Selon Le Progrès, le club rhodanien a récemment été sanctionné par la Fifa à cause du non-paiement d’indemnités de formation à plusieurs clubs. En réponse, l’attribution de nouvelles licences de joueurs de plus de 15 ans au club de John Textor a été bloquée.
La sanction n’a pas fuité dans la presse, mais elle a bel et bien été infligée à l’OL le 18 mars dernier. Toutefois, comme indiqué par le club dans les colonnes du Progrès, tout est depuis rentré dans l’ordre.
L’OL déjà sanctionné par la DNCG
"Il s’agit d’un système automatique de la FIFA. Nous avons régularisé la situation depuis, concernant des contributions liées aux clubs formateurs de certains de nos joueurs. Les contraintes ont été levées", assure l’OL.
Déjà épinglé par la DNCG, l’actuel septième de Ligue 1 se passe volontiers d'une sanction supplémentaire. En novembre dernier, le gendarme financier du club français a décidé de rétrograder l’OL en Ligue 2 à titre conservatoire à l’issue de la saison si sa situation financière ne s’améliore pas. Le club rhodanien est également sous le coup d’un encadrement de la masse salariale… et d’une interdiction de recrutement.