OL - Olympique Lyonnais - Page 3

Dans quel état financier se trouve l'OL? Le bilan du mercato d'été avec la mise au point du dossier Malick Fofana
Après la fermeture du marché des transferts en Ligue 1, la direction de l'Olympique lyonnais a fait le bilan d'un mercato d'été très chargé. En mettant les choses au point concernant Georges Mikautadze et Malick Fofana.

OL : "La Ligue 2, c'était quasiment la faillite", Gerlinger justifie les nombreuses ventes (obligées) de l'été
Avec 125 M€ de ventes (bonus inclus) durant cet été, l'OL a été contraint de mener un exercice d'équilibriste. Réduire drastiquement sa masse salariale, vente de joueurs et recrutement. Bien évidemment, sportivement, le club lyonnais s'est sans doute affaibli. Mais Michael Gerlinger justifie cette politique : l'OL s'est retrouvé au bord du précipice avec une descente en Ligue 2 prononcée provisoirement.

"J’écoute ce qu’il dit", Tolisso attentif aux messages de Deschamps sur son absence en équipe de France
Absent de l’équipe de France depuis 2021, Corentin Tolisso (31 ans) confie son souhait de retrouver les Bleus dans la lignée de ses belles prestations avec l’OL. Le milieu est très attentif aux messages de Didier Deschamps à son attention.

OL : “La plus grande réussite de Michele Kang est son passage devant la DNCG”, explique Pelletier
Ce soir dans l’After, Nicolas Pelletier revient sur son enquête au sujet de Michele Kang pour expliquer comme elle a sauvé l’Olympique Lyonnais lors de son passage devant la DNCG.

OL : Lyon dans le top 4 de Ligue 1 en fin de saison ? “Ce serait un miracle”, explique Acherchour
Ce soir dans Génération After, Walid Acherchour estime que si l’Olympique de Lyonnais arrivait à intégrer le top 4 de la Ligue 1, ce serait miraculeux après la crise que le club a traversée au cours de l’été.

Mercato: les "petits" dans le vert, le PSG dans le rouge, l'OM plutôt stable… Quelle balance financière pour les clubs de Ligue 1?
Le mercato des clubs de Ligue 1 s’est fermé lundi soir avec plusieurs transferts majeurs dans les derniers instants. Cette fenêtre estivale permet aux clubs de première division de s’offrir une bouffée d’oxygène en l’absence de droits TV. La balance globale est dans le vert, mais cette situation cache un contraste important entre les équipes.

OL-OM: pas de contre son camp pour Balerdi, Sulc finalement buteur
La LFP a décidé de réattribuer le but du match entre l'OL et l'OM (1-0) dimanche soir. lors de la 3e journée de Ligue 1. Pavel Sulc est désormais considéré comme le buteur de la partie.

Un jeune de 13 ans, membre de l'OL Academy, soupçonné de meurtre
Selon BFMTV, un jeune de 13 ans, membre de l'Academy de l'OL, a été placé en garde à vue ce lundi. Il est soupçonné du meurtre à l'arme blanche d'un adolescent de 16 ans à Caluire-et-Cuire ce dimanche soir.

OL: réduction des frais, transparence, bon début de saison… les premières semaines de Michele Kang à la tête de Lyon
Discrète depuis son arrivée à la tête de l’OL, Michele Kang impose pourtant en coulisses ses premières mesures. De son passage devant la DNCG à la victoire contre Marseille, les premières semaines de l’Américaine à la tête des Gones imposent un nouveau style, et sur le terrain l'équipe première répond, pour le moment, présente.

OL : "Je n'ai pas compris la gestion du cas Mikautadze", reconnaît Acherchour
L'attaquant international géorgien Georges Mikautadze (24 ans) a officiellement été transféré de l'OL à Villarreal ce lundi. Si le club rhodanien, qui avait besoin d'argent, a enregistré une très belle vente, Walid Acherchour s'interroge encore sur la gestion des Lyonnais.

OL: les chiffres officiels du transfert de Mikautadze à Villarreal
L'attaquant international géorgien Georges Mikautadze (24 ans) a officiellement été transféré de l'OL à Villarreal ce lundi. Le club rhodanien, qui avait besoin d'argent, a enregistré une très belle vente.

L'INCROYABLE été de l'Olympique Lyonnais (After Mercato)
L'OL a sauvé sa tête en Ligue 1... et réalisé un mercato intrigant. Cherki et Mikautadze sont partis, mais Lyon a réussi à attirer plusieurs jeunes prospects. Analyse globale d'Edward Jay, correspondant de RMC à Lyon.

Ligue Europa: pourquoi les matchs de Lille et Lyon face aux Young Boys pourraient ne pas être diffusés en France
Adversaires des Young Boys de Berne en Ligue Europa, Lille et Lyon pourraient ne pas voir leur match diffuser en France. La raison? Le sponsor inscrit sur le maillot du club suisse, qui fait la promotion d’une société de trading interdite en France.

OL-OM: "C'était fabuleux. Spécialement face à Marseille", le discours de Michèle Kang dans le vestiaire
La présidente de l'Olympique Lyonnais, Michèle Kang, a pris la parole ce dimanche soir après la victoire de son équipe face à l'Olympique de Marseille en clôture de la 3e journée de Ligue 1 (1-0). La dirigeante américaine a félicité son équipe qui a remporté trois matchs en autant de rencontres disputées cette saison après un été tumultueux.

OL-OM: quand Félix Lebrun chambre Alexis après la victoire lyonnaise lors de l'Olympico
Supporter de l'OL et présent au Groupama Stadium dimanche soir lors de l'Olympico face à Marseille (1-0), Félix Lebrun s'est montré taquin à l'égard de son frère Alexis, suiveur de l'OM.

OL 1-0 OM : "On aurait pu gagner plus largement" estime Louis-Jean
L'OL surclasse l'OM lors de la troisième journée de Ligue 1 sur le score de 1-0. Un succès acquis à la 88e minute grâce à un csc de Leonardo Balerdi. Trois victoires en trois matchs, l'OL rejoint le PSG en haut du classement.

Mercato: l'OL se fait prêter par Lens l'attaquant uruguayen, Martin Satriano
Pour compenser le départ de Georges Mikautadze à Villarreal, l'OL va boucler ce lundi le prêt avec option d'achat de l'attaquant uruguayen Martin Satriano, en provenance du RC Lens.

OL 1-0 OM : "C'est honteux !", Walid dézingue le craquage mental des Marseillais
Malgré sa semaine chaotique marquée par le départ acté de son attaquant Georges Mikautadze, l'OL s'est imposé face à Marseille (1-0), sur un but contre son camp de Leonardo Balerdi. "L'Olympique de Marseille craque encore émotionnellement ! Tu ne vas pas prendre 1 point là-bas, c'est honteux !", a fulminé Walid Acherchour dans l'After foot.

OL 1-0 OM : "On est sur un nuage" sourit Tolisso (qui regrette le départ de Mikautadze)
Lyon a battu Marseille 1-0, ce dimanche en clôture de la 3e journée de L1. 3 victoires en 3 matchs pour les Gones qui sont su un petit nuage après un Été qui aurait pu envoyer l'OL en Ligue 2.

OL 1-0 OM : "C'est triste" s'agace Balerdi
Réduit à 10, Marseille a perdu 1-0 à Lyon, ce dimanche en clôture de la 3e journée de L1. Après le match, Balerdi a pris la responsabilité du carton rouge donné à Egan-Riley.

OL-OM: en supériorité numérique, les Gones s'imposent dans les tous derniers instants !
Avant même d'en avoir terminé avec leur mercato estival, l'OL et l'OM s'affrontaient dès ce dimanche soir, au Groupama Stadium, en clôture de la 3e journée de Ligue 1. En supériorité numérique avec l'expulsion d'Egan-Riley à la demi-heure de jeu, les Gones ont dû attendre les toutes dernières minutes pour enfin ouvrir le score et enchaîner une troisième victoire en autant de journées. En revanche, pour les Marseillais, cette première trêve internationale s'annonce mouvementée.

OL 1-0 OM : Au bout du bout Lyon remporte le 126e duel olympique, les Comms' RMC
C'est en toute fin de match que l'OL réussi à l'emporter. Un match long à se dessiner qui tourne en faveur des hommes de Paulo Fonseca, cette victoire permet aux Lyonnais de poursuivre leur série de 3 succès en 3 rencontres de Ligue 1 cette saison.

OL-OM: la superbe ovation des supporters lyonnais pour Mikautadze, qui fait ses adieux
Présent dans les tribunes du Groupama Stadium pour l'Olympico entre Lyon et Marseille, Georges Mikautadze a été chaleureusement salué par les supporters lyonnais, alors que l'attaquant est attendu du côté de Villarreal.

OL-OM: le cauchemar en deux actions d’Egan-Riley, exclu en première période pour avoir découpé Malick Fofana
CJ Egan-Riley s’est fait exclure à la demi-heure de jeu durant le choc entre l’OL et l’OM, ce dimanche au Groupama Stadium, en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Le défenseur central marseillais a manqué de maîtrise en fauchant Malick Fofana qui filait au but. De quoi plomber son équipe pour la suite de la rencontre.

OL-OM: qui est Adam Karabec, l'avant-centre lyonnais inédit pour le choc après le départ de Georges Mikautadze?
Le milieu offensif tchèque Adam Karabec connaît sa première titularisation avec l'Olympique Lyonnais face à l'OM ce dimanche en clôture de la troisième journée de Ligue 1, au poste d'avant-centre. Dans un "Olympico" chamboulé par le récent départ pour Villarreal de Georges Mikautadze, le joueur de 22 ans arrivé en prêt cet été du Sparta Prague a l'occasion de s'imposer dans le onze lyonnais.

OL-OM: pourquoi "Marseille a beaucoup plus à perdre que Lyon" selon Valbuena
Invité de Stephen Brunch sur RMC ce dimanche, Mathieu Valbuena a jugé que Marseille avait "beaucoup plus à perdre que l'OL" lors de l'Olympico lors du match de clôture de la 3e journée de Ligue 1 (ce dimanche à 20h45).

OL-OM : "Marseille a beaucoup plus à perdre que Lyon", juge Valbuena
Invité de Stephen Brunch ce dimanche sur RMC, Mathieu Valbuena a abordé les enjeux de l'Olympico qui clôture la 3e journée de championnat ce soir. Il estime que Marseille a "beaucoup plus à perdre" que Lyon.

Garnacho, Idumbo, Jota Silva… les 5 infos mercato du dimanche 31 août (à la mi-journée)
Alejandro Garnacho signe à Chelsea, Stanis Idumbo s'engage avec l'AS Monaco, le Paris FC veut Jota Silva... les 5 infos mercato du dimanche 31 août à la mi-journée.

"Une punition injuste": Paulo Fonseca toujours frustré par sa suspension avant OL-OM
Privé de banc depuis mars après son altercation avec l’arbitre Benoît Millot, Paulo Fonseca vit une suspension de neuf mois qu’il juge "injuste". Dans Telefoot ce dimanche, l’entraîneur lyonnais a confié son impatience de retrouver les terrains, alors que l’OL reçoit l’OM pour un Olympico brûlant.

Choc précoce, effectifs incomplets, affaire Rabiot, départ de Mikautadze... Pourquoi cet OL-OM s'annonce aussi illisible
L'OL reçoit l'OM ce dimanche (20h45) lors de la troisième journée de Ligue 1, pour un Olympico très tôt dans la saison et perturbé par la fin du mercato. Après des étés agités des deux côtés, ce premier choc s'annonce atypique.