RMC Sport

OL - Olympique Lyonnais - Page 3

OL : "La Ligue 2, c'était quasiment la faillite", Gerlinger justifie les nombreuses ventes (obligées) de l'été

OL : "La Ligue 2, c'était quasiment la faillite", Gerlinger justifie les nombreuses ventes (obligées) de l'été

Avec 125 M€ de ventes (bonus inclus) durant cet été, l'OL a été contraint de mener un exercice d'équilibriste. Réduire drastiquement sa masse salariale, vente de joueurs et recrutement. Bien évidemment, sportivement, le club lyonnais s'est sans doute affaibli. Mais Michael Gerlinger justifie cette politique : l'OL s'est retrouvé au bord du précipice avec une descente en Ligue 2 prononcée provisoirement.

Duel entre Leo Balerdi et Malick Fofana lors du choc OL-OM, 31 août 2025

OL-OM: en supériorité numérique, les Gones s'imposent dans les tous derniers instants !

Avant même d'en avoir terminé avec leur mercato estival, l'OL et l'OM s'affrontaient dès ce dimanche soir, au Groupama Stadium, en clôture de la 3e journée de Ligue 1. En supériorité numérique avec l'expulsion d'Egan-Riley à la demi-heure de jeu, les Gones ont dû attendre les toutes dernières minutes pour enfin ouvrir le score et enchaîner une troisième victoire en autant de journées. En revanche, pour les Marseillais, cette première trêve internationale s'annonce mouvementée.

Le Tchèque Adam Karabec de l'Olympique lyonnais lors de son premier match avec l'Olympique lyonnais face à Metz, le 23 août 2025

OL-OM: qui est Adam Karabec, l'avant-centre lyonnais inédit pour le choc après le départ de Georges Mikautadze?

Le milieu offensif tchèque Adam Karabec connaît sa première titularisation avec l'Olympique Lyonnais face à l'OM ce dimanche en clôture de la troisième journée de Ligue 1, au poste d'avant-centre. Dans un "Olympico" chamboulé par le récent départ pour Villarreal de Georges Mikautadze, le joueur de 22 ans arrivé en prêt cet été du Sparta Prague a l'occasion de s'imposer dans le onze lyonnais.