L'appel de Diacre aux supporters de l'OM pour soutenir "Les Marseillaises" (qui devraient bientôt jouer au Vélodrome)

Un peu plus de deux ans après son départ houleux de l'équipe de France féminine, Corinne Diacre a choisi de se lancer dans un nouveau défi ambitieux: l'OM. Fraîchement nommée à la tête des Marseillaises, la technicienne a confirmé ses attentes au sein du club. Fière des moyens affichés par sa direction, l'entraîneure a fait du maintien sa priorité de la saison. Et pour y parvenir, Corinne Diacre compte sur la ferveur du peuple phocéen.
"Les Marseillaises ont besoin des Marseillais. Je crois savoir qu’il y a quelques supporters dans la salle ce mercredi, on ne pourra pas faire sans eux", a clairement lancé la nouvelle coach marseillaise lors de sa présentation à la presse ce mercredi. "Les garçons… on le voit à domicile et dans le jargon on appelle ça le douzième homme. Nous on le veut aussi."
>> Découvrez les premiers mots de Corinne Diacre à l'OM
"Trop important" pour le projet de l'OM
A l'image du bouillant Vélodrome capable de renverser le PSG ou de faire vivre un enfer à l'Ajax, Corinne Diacre espère séduire les supporters de l'OM et les pousser à venir encourager ses joueuses. A ses yeux, la réussite du foot féminin à Marseille passe notamment par un lien étroit entre les fans et les Marseillaises.
"On le veut parce que c’est trop important. Et je crois que dans le projet du club, le développement d’un ou plusieurs clubs de supporters autour des Marseillaises est aussi un projet club. Et c’est important", a enchaîné Corinne Diacre devant les journalistes. "Et je sais aussi qu’autour de ce ou de ces clubs de supporters, il y a déjà des opérations prévues. Justement, pour qu’il y ait un échange entre les supporters et les Marseillaises afin de leur donner un privilège que le spectateur lambda pourrait ne pas avoir."
Le Classique féminin bientôt joué au Vélodrome?
Preuve de cette volonté de faire grandir la section féminine, en passant notamment sur un centre de formation à la pointe, l'OM envisage de délocaliser certaines rencontres des Marseillaises au Vélodrome. Interrogé sur la possibilité de disputer le prochain Classique face aux féminines du PSG (le 6 décembre) dans la mythique enceinte, Stefano Petruzzo n'a pas totalement balayé cette hypothèse.
"C'est prévu par la Ligue, par la Fédération et aussi par le projet. Nous devrons évidemment choisir le moment juste. Parce que pour nous, oui c’est important d’ouvrir le Vélodrome au foot féminin, mais il faut bien le faire", a expliqué le directeur général en charge des féminines à l'OM. "On veut bien le faire et offrir une expérience très positive à tout le monde. Aux joueuses, au staff, aux supporters."
"Nous devons seulement choisir, avec toutes les parties prenantes, le moment juste pour ouvrir le Vélodrome aux Marseillaises."
"On aimerait jouer dans un stade à Marseille"
En attendant, les Marseillaises de Corinne Diacre vont continuer de jouer leurs rencontres à domicile… à Martigues. Relancé sur l’idée d’un déménagement en cours de saison ou dans un futur proche, afin de se rapprocher de Marseille, le directeur général en charge du foot féminin a confirmé les ambitions de l’OM.
"On se trouve très bien à Martigues, on vient tout juste d’y commencer l’expérience. Peut-être qu'on y restera une saison, deux saisons…on ne sait pas encore. Mais évidemment on est l’Olympique de Marseille, on est les Marseillaises, et on aimerait jouer dans un stade à Marseille. Maintenant, le Vélodrome c’est une option mais honnêtement ça ne serait pas pour tous les matchs."
Avant de conclure: "Il y a plusieurs options, vous connaissez Marseille mieux que moi, et on travaille pour y arriver."