OM: "J'ai fait une grande saison", Adrien Rabiot n'a "aucun regret" d'avoir choisi Marseille

Adrien Rabiot tire un bilan positif de sa saison à l'OM. Arrivé à Marseille en septembre dernier, plus de deux mois après son départ de la Juventus où il était en fin de contrat, l'international français s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Roberto De Zerbi.
Au total, avec la Ligue 1 et la Coupe de France, le milieu de terrain a participé à 31 rencontres, pour 10 buts et 6 passes décisives. "Je suis arrivé à Marseille et j'ai fait une grande saison", a estimé Rabiot auprès de The Athletic. "J'ai aidé le club à remplir ses objectifs en me qualifiant (pour la Ligue des champions) dès ma première saison." Le joueur de 30 ans assure n'avoir "aucun regret" quant à ce choix de carrière.
"De Zerbi m'a demandé, en tant que joueur le plus expérimenté, de tirer l'équipe vers le haut"
Adrien Rabiot a également indiqué qu'il avait "tout de suite accroché" au style de son entraîneur Roberto De Zerbi. "C'est quelqu'un qui parle beaucoup, qui échange, qui explique ses idées et qui essaie de trouver la bonne position pour chaque joueur", a justifié le cadre. "Il travaille beaucoup sur le plan tactique. Il passe ses journées au centre d'entraînement, du matin au soir. C'est un fou de football. C'est quelque chose que j'ai apprécié car pour réussir, il faut avoir cette passion, cette détermination, cette envie, cette ambition."
Pour Rabiot, la Ligue 1 "a de la chance d'avoir un entraîneur" comme De Zerbi. "Il m'a demandé, en tant que joueur le plus expérimenté, de tirer l'équipe vers le haut et d'entraîner les autres joueurs avec moi", a encore raconté l'ancien du PSG. "C'est ce que nous avons fait."
Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'OM, Adrien Rabiot a récemment formulé son envie de participer à la Ligue des champions avec le club phocéen. "Choisir l'OM alors que le club ne s'était pas qualifié en Ligue des champions n'était pas évident", était revenu l'intéressé auprès de la Gazzetta dello Sport début juin. "Je suis bien à Marseille et j'ai hâte d'y participer, de jouer la Coupe d'Europe au Vélodrome et son ambiance unique."