OM: "J'étais à des années-lumière de penser qu'un départ pouvait arriver", ces supporters qui ont floqué leur maillot Rabiot

Depuis un peu plus de 24 heures et l'annonce de l'OM de placer Adrien Rabiot sur la liste des transferts cet été, la stupéfaction a gagné beaucoup de supporters phocéens. En l'espace de cinq jours, une défaite inaugurale en Ligue 1 (1-0 contre Rennes), une bagarre entre le milieu de terrain et son coéquipier anglais Jonathan Rowe et des conséquences lourdes pour tout un club sont venus doucher les espoirs de celles et ceux qui voyaient l'Olympique de Marseille déjà tout en haut de l'affiche.
"Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais extrêmement choqué"
Ce mercredi, le quotidien La Provence s'est attardé sur ces fans qui n'ont pas eu peur, même avant la fin du mercato, d'acheter leur nouveau maillot de l'OM floqué du numéro 25, celui de l'international tricolore (53 sélections). Une manière de s'afficher avec le nom de leur joueur préféré dans le dos, en même temps qu'un investissement financier (compter 118 euros l'unité a minima) bien réel.
Si des raisons logiques les ont amenés à opter pour le flocage du "Duc" - "il a été l'élément le plus régulier de l'effectif l'an passé, c'est un top joueur comme on en avait plus eu sous nos couleurs depuis de nombreuses saisons" explique Guillaume, 37 ans - la déconfiture de voir le joueur quitter Marseille dans de telles conditions est totale. "Quand je l'ai acheté, j'étais à des années-lumière de penser qu'un départ pouvait arriver et encore moins comme cela", poursuit le même Guillaume.
Idem pour Lorik, 18 ans, à qui La Provence a également donné la parole : "Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais extrêmement choqué. Mais bon, je supporte avant tout le club et non tel ou tel joueur", relativise-t-il. Et, qui sait, dans quelques années cette tunique au goût d'acte manqué aura peut-être une autre valeur, plus collector que jamais?