OM-Saint-Etienne: Gouiri "déjà fondamental pour l'équipe", se réjouit De Zerbi

Amine Gouiri a déploqué son compteur. Titulaire à la pointe de l'attaque marseillaise, l'international algérien s'est offert un doublé ce samedi lors de la réception de Saint-Etienne au Vélodrome (5-1). Déjà auteur de trois passes décisives sur ses deux matchs, le nouvel attaquant de l'OM a marqué d'un tir limpide face à Gauthier Larsonneur (1-0), avant d'inscrire le quatrième but de son équipe en seconde période après une récupération haute du milieu de terrain. De quoi ravir les 66.199 spectateurs de l'enceinte phocéenne (record historique) mais surtout Roberto De Zerbi, convaincu que sa recrue peut apporter beaucoup au collectif.
"Gouiri est un joueur très fort. Il doit penser ce c'est un vrai numéro 9. J'en ai parlé avec lui, il faut qu'il se spécialise dans ce rôle. Il doit savoir où se trouve toujours le but et avoir cette conclusion parfaite. Quand il réussira à améliorer ces aspects, il sera un joueur de premier niveau européen parce que c'est déjà quelqu'un de fondamental pour l'équipe", a confié le technicien italien en conférence de presse.
"De bons débuts"
"J'essaie de faire de mon mieux. J'aurais pu marquer plus de buts, faire plus de passes décisives. Je suis très content de ma performance, d'avoir marqué mes premiers buts avec Marseille à la maison", a savouré le buteur de l'OM. "On a pris du plaisir. Le coach nous montre des schémas à l'entraînement pendant la semaine. Il nous laisse un peu libre dans les 30 derniers mètres pour faire parler notre instinct et notre talent. Ce sont de bons débuts. J'ai été très bien accueilli."
Outre la prestation de son attaquant, Roberto De Zerbi a vu "beaucoup de choses positives" samedi par son équipe face aux Verts. "On a fait un grand match. On est bien physiquement, bien mentalement. Et on est partis fort tout de suite. On est contents mais il reste beaucoup de matches", a déclaré le coach italien. "On peut améliorer encore des choses. En première période, on aurait pu être un peu plus affamés de buts. On a créé beaucoup pour un seul but marqué, alors qu'on aurait pu plier le match dès la première période. Le but encaissé m'embête aussi. Mais il y a eu beaucoup de choses positives", a-t-il ajouté.
Le technicien italien a cependant prévenu que l'OM, solide deuxième du championnat, ne devait pas se croire déjà qualifié pour la Ligue des champions, l'objectif des Marseillais en fin de saison. "Samedi on va à Auxerre et le match commencera à 0-0, on n'arrive pas avec des buts d'avance. Tous les matchs sont difficiles. Ce match a pu sembler facile ce soir, mais on l'a très bien préparé, mentalement notamment, et c'est ce qu'on doit faire à chaque fois. Et on ne doit jamais oublier le match aller contre Auxerre", perdu 3-1 à Marseille, a encore estimé De Zerbi.