RMC Sport

Plus de peur que de mal: Nayef Aguerd sort du silence après son agression à l'aéroport de Marignane

placeholder video
Le défenseur de l'Olympique de Marseille Nayef Aguerd a publié un message sur les réseaux sociaux ce lundi au lendemain de l'agression dont il a été victime à l'aéroport de Marignane lors de son départ pour rejoindre le rassemblement du Maroc.

Auteur d'un beau début de saison après sa signature à l'OM pendant le mercato estival, Nayef Aguerd espérait rejoindre tranquillement la sélection marocaine pour le match amical contre le Bahreïn puis le match de qualification pour le Mondial 2026 face au Congo. Mais le défenseur central a été victime d'une agression physique ce dimanche à l'aéroport de Marignane comme révélé par BFM Marseille-Provence. L'auteur de cette tentative de gifle sur Nayef Aguerd a été rapidement interpellé après cet incident et le défenseur a pu rejoindre le rassemblement des Lions de l'Atlas et publié lundi un message rassurant.

"Je tiens à rassurer tout le monde suite aux informations qui circulent depuis quelques heures. J’ai bien été agressé à l’aéroport de Marignane alors que j’attendais mon vol pour rejoindre la sélection marocaine", a raconté le central de 29 ans via une publication sur les réseaux sociaux. "Heureusement, plus de peur que de mal, tout s’est vite terminé grâce à l’intervention du personnel chargé de la sécurité et des forces de l’ordre. Tout est désormais entre les mains de la police."

Le message de Nayef Aguerd après son agression, le 6 octobre 2025
Le message de Nayef Aguerd après son agression, le 6 octobre 2025 © DR Instagram Nayef Aguerd

"Je vais bien"

Pris à partie par son interlocuteur, un homme venu lui demander un selfie et qui semblait déséquilibré, Nayef Aguerd est quand même monté dans son avion pour rejoindre le Maroc pendant la trêve internationale. Le tout sans prendre le temps de déposer plainte contre son agresseur.

"Je vais bien, et je suis désormais concentré sur ce qui compte le plus pour moi: jouer pour l’OM et représenter mon pays avec fierté lors du rassemblement", a enchaîné le défenseur recruté à West Ham. "Merci pour tous vos messages de soutien et d’inquiétude – ils me touchent sincèrement."

Et l'international aux 52 capes avec le Maroc de conclure: "Soyons toujours calmes et respectueux. La vie continue." Déjà qualifié pour la Coupe du monde disputée aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, le Maroc jouera ce jeudi en amical contre le Bahrein avant de recevoir le Congo.

JGL