RMC Sport

"Une ville et un club unique en France": Rabiot s'adresse aux supporters de l'OM après son départ polémique

placeholder video
Poussé vers la sortie puis transféré à l'AC Milan après sa bagarre avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot a publié un message ce mercredi sur ses réseaux sociaux pour remercier les supporters de l'OM de leur "soutien sans faille".

C’est sa première prise de parole depuis la désormais célèbre bagarre du Roazhon Park. Dans un message publié ce mercredi sur son compte Instagram, Adrien Rabiot sort du silence pour remercier les supporters marseillais, un peu plus d’une semaine après avoir quitté l’OM pour rejoindre l’AC Milan.

"Chers supporters marseillais, avant de commencer ma nouvelle aventure à Milan je voulais vous adresser un message. Depuis le 1er jour où je suis arrivé à Marignane, vous n’avez pas attaché d’importance à mon passé parisien, et m’avez tout de suite adopté en tant que Marseillais, et ce jusqu’à mon départ", écrit le milieu des Bleus, qui avait eu droit à un accueil mémorable à son arrivée à Marseille en septembre 2024.

"Merci pour tout peuple Bleu & Blanc"

Rapidement devenu un taulier et une pièce essentielle de Roberto De Zerbi, loué par ses dirigeants pour son investissement au quotidien, il a vu son aventure phocéenne prendre un tournant totalement inattendu le 15 août dernier. Ce soir-là, à l'issue d’un match perdu 1-0 à Rennes en ouverture de la saison de Ligue 1, Rabiot s’en était pris verbalement, puis physiquement à son coéquipier Jonathan Rowe dans le vestiaire. Les deux joueurs avaient d’abord été écartés du groupe pro, avant d'être placés sur la liste des transferts, déclenchant une énième crise.

"Durant toute la saison vous m’avez encouragé, accompagné, porté, applaudi… vous avez été d’un soutien sans faille. J'ai senti cette ferveur, cette passion, cet amour du football qui vous anime et qui fait de Marseille une ville et un club unique en France. Je n’oublierai jamais l’ambiance du Vélodrome. Les chants, les tifos et ce « Aux armes ». Les joies lors des célébrations et surtout cette sensation indescriptible de marquer dans ce stade...", poursuit Rabiot, toujours à l’attention des supporters. Sans un mot, pour l’heure, pour ses anciens dirigeants ou pour Roberto De Zerbi.

"Ça aura été un immense plaisir de défendre vos couleurs, celles de l’Olympique de Marseille. Merci pour tout peuple Bleu & Blanc", conclut-il, en signant d’un "DUC". Ironie de l’histoire, ses débuts avec Milan pourraient avoir lieu ce dimanche contre Bologne, le nouveau club de… Jonathan Rowe.

RR