Zidane regrette de ne pas avoir joué à l'OM

Au cours de sa carrière de joueur, Zinedine Zidane a fait l’unanimité partout où il est passé. Que ce soit à Bordeaux, à la Juventus ou au Real Madrid, l’ancien meneur de jeu a toujours laissé une trace de son passage. Mais étonnamment, l’entraîneur libre de tout contrat n’a jamais joué pour le club de sa ville natale : l’Olympique de Marseille.
Dans un entretien accordé au Phocéen au début du mois de novembre, l’ancien joueur de l’équipe de France a affirmé qu’il aurait aimé porter les couleurs du club phocéen: "Pendant ma carrière, je n’ai pas eu de regrets. Parce que j’étais occupé et j’ai joué dans des clubs où j’étais bien. Mais avec le recul, c’est vrai que en tant que Marseillais j’étais dans les tribunes très jeune. Pendant longtemps, j’ai dit que mon rêve était d’être là".
Même si Zidane n’y a jamais joué, ce dernier explique qu’il a toujours suivi avec attention les résultats de l'OM: "J’ai supporté cette équipe de Marseille comme un fou. Même après, quand j’y jouais. À part quand je jouais contre eux car je voulais gagner, mais les autres matchs, j’étais avec Marseille, pour Marseille. Et aujourd’hui, je veux voir Marseille gagner !"
"Personnellement, je n’ai jamais reçu d’appel"
Pendant l’interview, le Français révèle que lorsqu’il évoluait à l’AS Cannes, le président de l’OM Bernard Tapie avait dans l’idée de le recruter. Cependant, il n’y a jamais eu de vraies avancées dans ce dossier: "Personnellement, je n’ai jamais reçu d’appel. Par contre, Bernard Tapie était président de l’OM, quand moi j’étais au départ à l’AS Cannes. Lui avait dans sa tête qu’un jour, on pourra essayer de recruter Zizou. Mais cela ne s’est pas fait".
"Quelque part, il y aura toujours ce petit regret, ajoute Zinedine Zidane. Mais c’est comme ça. Même si je n’ai pas joué à l’OM, personne ne va m’enlever le fait que je suis Marseillais (rires)."