RMC Sport

Une très mauvaise nouvelle avant le Barça: Marquinhos rejoint à son tour l'infirmerie du PSG pour plusieurs semaines

placeholder video
Le Paris Saint-Germain a annoncé ce vendredi le forfait de Marquinhos pour le match de la sixième journée de Ligue 1 contre Auxerre. Blessé et absent pour plusieurs semaines, le défenseur brésilien manquera aussi le choc contre le FC Barcelone en Ligue des champions alors que Bradley Barcola est lui de nouveau disponible.

Absent lors du Classique perdu contre Marseille (1-0), Bradley Barcola a fait son retour avec le groupe parisien ce vendredi lors de l'entraînement collectif à la veille du match contre Auxerre. Comme attendu, l'ailier français devrait pouvoir tenir sa place face aux Bourguignons et retrouver du temps de jeu avant le choc européen, mercredi prochain, contre Barcelone.

Mais à cette bonne nouvelle pour le PSG et Luis Enrique, l'entraîneur espagnol en a appris une autre bien plus mauvaise avec la blessure de Marquinhos. Absent de la session collective ce vendredi, le défenseur brésilien est forfait pour la rencontre de la sixième journée de Ligue 1 et manquera aussi le déplacement en Catalogne.

Dans un communiqué publié ce vendredi, le club francilien a même confirmé plusieurs semaines d'absence pour son capitaine en raison d'une blessure "au quadriceps gauche". L'intégration express de l'Ukrainien Illia Zabarnyi devrait permettre de compenser cette longue absence en charnière centrale.

>> La conf' de Luis Enrique avant PSG-Auxerre

Un milieu à reconstruire avant le Barça?

Lui aussi espéré pour la réception de l'AJA au Parc des Princes, Joao Neves manquera finalement le match. Insuffisamment remis de sa blessure qui l'a privé du duel contre l'OM, le milieu n'a pas participé à l'entraînement du jour avec le reste de son équipe.

Comme Désiré Doué et le nouveau Ballon d'or, Ousmane Dembélé, le milieu portugais poursuit son "processus de rééducation" selon les éléments confirmés par le PSG. Sa présence sur la feuille de match en Ligue des champions reste donc en suspens.

Aligné dans l'entrejeu contre Marseille, Warren Zaïre-Emery pourrait donc enchaîner contre Auxerre et Barcelone. Surtout qu'un autre cadre du milieu de terrain n'a pas paru à 100% ce vendredi. Indiscutable au côté de Vitinha ces derniers mois, Fabian Ruiz a effectué des courses à part avec un préparateur physique lors de la session d'entraînement avant le match contre Auxerre.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport