Aucun risque pris pour un joueur si important: Luis Enrique explique l'absence surprise de Joao Neves face au Barça

La mauvaise surprise est tombée quelques instants avant le coup d'envoi. Alors qu'il devait débuter le choc sur la pelouse du FC Barcelone, mercredi à l'occasion de la deuxième journée de Ligue des champions (victoire 2-1), Joao Neves a finalement déclaré forfait à la dernière minute.
Le milieu portugais, absent des deux derniers matchs du PSG face à l'OM (défaite 1-0) et Auxerre (victoire 2-0) à cause d'une blessure aux ischio-jambiers, a ressenti de mauvaises sensations à la fin de l’échauffement. Quelques minutes après le coup d'envoi, le Portugais a pris place en tribune officielle et n'était donc pas sur le banc. C'est finalement Warren Zaïre-Emery qui a remplacé Joao Neves en dernière minute dans le 11 parisien.
"Important d'avoir la totale confiance pour jouer un match de cette intensité"
"Joao va bien, mais on a pris la décision de ne prendre aucun risque parce que c'est un joueur très important - et tous les joueurs sont importants", a justifié Luis Enrique au micro de Canal+ après la rencontre. "C'est important d'avoir la totale confiance pour jouer un match de cette intensité et on a décidé de ne pas le faire jouer. C'est la force et la mentalité de cette équipe, peu importe les joueurs, nous sommes là. Nous sommes une vraie équipe."
Pour ce choc face au Barça, le club de la capitale a également dû se passer d'Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia et Marquinhos. Malgré une équipe remaniée, les Parisiens ont toutefois su imposer leur loi, notamment grâce à l'apport de plusieurs jeunes (Senny Mayulu, Ibrahim Mbaye, Quentin Ndjantou),