Guerre en Ukraine: le PSG suspend son partenariat avec un sponsor russe

Le PSG prend des décisions après l’invasion des troupes de Vladimir Poutine en Ukraine. Comme révélé par France Bleu Paris ce mercredi, une information que RMC Sport est en mesure de confirmer, le club de la capitale a décidé de suspendre son partenariat avec l’entreprise Fonbet jusqu’à la fin de la saison.
>> Guerre en Ukraine: toutes les conséquences sur le sport en direct
Cette mesure contre le site de paris en ligne, qui s’était déjà fait lâcher par l’AC Milan et le Real Madrid depuis le début du conflit armé en Ukraine, est à effet immédiat. Comme expliqué par nos confrères de la presse locale, il s’agissait d’un partenariat régional, qui ne porte que sur le territoire russe et les territoires de l’ex Communauté des Etats Indépendants (Biélorussie, Kazakhstan, Moldavie, Arménie, Azerbaïdjan…)
Le PSG garde son académie en Russie
En revanche, le club parisien n’a pas décidé de fermer son académie de football basée en Russie, qui accueille 500 enfants et adolescents près du célèbre stade Loujniki. "Nous n'avons trouvé aucune raison d'interrompre notre travail avec notre partenaire local pour l'Académy du PSG en Russie. Nous poursuivons notre travail pour les enfants de l'Academy avec ce partenaire de longue date et restons attentifs aux mesures qui pourraient être prises", a indiqué le PSG à France Bleu Paris.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, un très grand nombre de partenariats liant des entités sportives à des entreprises russes ont été suspendus ou rompus. On peut notamment citer l’exemple symbolique de Schalke 04, qui a mis fin à son contrat avec Gazprom, son sponsor maillot historique.