RMC Sport

"Ici c'est Paris!", Dembélé enflamme Roland-Garros avec la présentation de la Ligue des champions

placeholder video
Ousmane Dembélé est apparu sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros ce lundi avec le trophée de la Ligue des champions remporté par le Paris Saint-Germain. L'attaquant francilien a présenté le trophée au public de tennis avant le huitième de finale entre Novak Djokovic et Cameron Norrie.

Privé d'une partie de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l'Inter Milan (5-0) à cause de son match contre Filip Misolic au tour précédent, Novak Djokovic s'est bien rattrapé depuis. Après avoir assisté aux célébrations des Parisiens ce dimanche au Parc des Princes, le Serbe s'est retrouvé aux premières loges ce lundi lorsque Ousmane Dembélé est venu présenter le prestigieux trophée au public de Roland-Garros... où figurait notamment son président Nasser Al-Khelaïfi

Vêtu d'un tee-shirt blanc flanqué du mot "triomphe", Dembouz a apporté cette Ligue des champions tant attendue par les supporteurs franciliens au centre du court Philippe-Chatrier. Un beau moment de communion entre l'attaquant vedette du PSG et les fans présents en tribunes.

>> Ne ratez rien du direct spécial Roland-Garros

Après avoir posé la coupe aux grandes oreilles sur le support qui avait accueilli le trophée remis à Rafael Nadal lors de son grand hommage à Paris, Ousmane Dembélé s'est fendu de quelques "Ici c'est Paris!" repris en chœur par la foule. L'international tricolore, élu meilleur joueur de la saison en Ligue des champions a ensuite répondu à quelques questions du speaker de Roland-Garros Marc Maury avant de présenter le trophée la foule.

"[L'équipe du PSG la plus collective de l'histoire?] C'est ça, vous avez tout dit. Les titres individuels c'est bien mais le plus important c'est le collectif", a lâché l'attaquant de 28 ans. "C'est grâce au collectif qu'on a ramené la première Ligue des champions."

Avant de conclure sous les vivats des spectateurs: "Et c'est grâce à ça qu'on va continuer encore et encore, saison après saison, pour pouvoir remporter le plus de titres possibles."

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport