RMC Sport

"Il m’a soutenu dans les moments où j’en avais besoin": les confidences de Hakimi sur son amitié avec Mbappé

placeholder video
L’arrière droit du PSG, Achraf Hakimi, est l’un des joueurs les plus proches de Kylian Mbappé. Dans l’émission Clique sur Canal+, le Marocain a raconté son amitié avec la star du Real Madrid.

Inséparables. Lorsqu’ils étaient équipiers au PSG, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé ne pouvaient pas se lâcher. Une amitié qui est née dès l’arrivée à Paris du latéral marocain en provenance de l’Inter Milan en 2021 et qui perdure encore aujourd’hui. Les deux joueurs ont passé une partie de leurs vacances d’été ensemble à Porto Rico: "Dès que je suis arrivé à Paris, il m’a aidé", confie le Marocain dans un entretien pour l’émission de Canal+, Clique. "Moi je ne parlais pas français et lui parlait un peu espagnol. L’amitié s’est nouée dès le début."

"Ami par-delà le football"

Malgré la gloire et les titres, l’un comme l’autre ont traversé des tempêtes qui ont soudé leurs liens. Pour Hakimi, difficile d’occulter les accusations de viol dont il fait l’objet et pour lesquelles il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire en mars 2023. "Il m’a soutenu dans les moments où j’en avais besoin", reconnaît Hakimi. "Jamais on ne m’avait causé un tel préjudice. Pour moi, ça a été difficile et ça continue à l’être", indique-t-il à propos de cette affaire toujours en cours.

>>> "Je sais que je n’ai rien fait": Hakimi répond à l'accusation de viol dont il fait l'objet

Achraf Hakimi a lui aussi été d’un précieux soutien pour Kylian Mbappé lorsque la star française du Real Madrid a été sous le feu des critiques ou impliquée dans des affaires extra-sportives: "Moi aussi je l’ai soutenu quand lui en avait besoin. C’est une amitié naturelle. On est ami par-delà le football. On n’a pas de problème entre nous. S’il y a quelque chose, on en parle. C’est une vraie amitié et on va continuer à être amis."

ABr