RMC Sport

"Tu as fini sixième, mais tu vaux plus", l’hommage de Walid Regragui à Achraf Hakimi pour son classement au Ballon d’or 2025

placeholder video
Walid Regragui a profité du rassemblement de l’équipe du Maroc pour rendre hommage à Achraf Hakimi. Face au reste groupe, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a encensé le latéral du PSG, qui a terminé sixième du Ballon d’or 2025.

Jamais un Marocain ne s’était hissé aussi haut dans le classement des meilleurs joueurs du monde. Après une saison époustouflante avec le PSG, Achraf Hakimi a terminé à la sixième place du Ballon d’or 2025, remporté par son coéquipier au PSG, Ousmane Dembélé. Une performance que Walid Regragui a tenu à mettre en avant. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a profité du début du rassemblement de ses joueurs, ce lundi à Rabat, pour rendre hommage au latéral droit de 26 ans.

Entouré de ses adjoints, le coach de l’équipe du Maroc a demandé à son meilleur élément de venir à ses côtés en marge de l’entraînement. "On va féliciter Achraf", a-t-il lancé au reste du groupe, en jonglant entre le darjia marocain et le français. "Classement: sixième du Ballon d’or. Tu as fini sixième, mais tu vaux plus. Ce record, personne ne l’avait fait au Maroc. Aucun Marocain ne l’avait fait. Achraf est là et je le dis: c’est un exemple. Tout le monde ici devrait se dire: ‘Achraf a fini sixième, moi je finirai cinquième, quatrième, troisième, deuxième et je remporterai même le Ballon d’or’. C’est comme ça qu’il faut penser et revenir en force. En tout cas, bravo."

Bien préparer la CAN 2025 à domicile

Déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2026, qui aura lieu l’été prochain aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada, les Marocains vont disputer un match amical ce jeudi face à Bahreïn (21h), avant de défier le Congo, mardi prochain, en éliminatoires du Mondial. Deux rencontres programmées au centre sportif Moulay-Abdellah de Rabat (53.000 places), qui a été entièrement rénové il y a deux ans dans l’optique d’accueillir des matchs de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030.

Pour leur première Coupe d’Afrique des nations à domicile depuis 1988 (du 20 décembre au 18 janvier prochains), les Lions de l’Atlas bénéficieront d’un énorme soutien populaire dans le royaume chérifien. Placés dans le groupe A, les coéquipiers du Marseillais Nayef Aguerd, agressé à l’aéroport de Marignane avant de rejoindre la sélection, affronteront les Comores, le Mali et la Zambie. Avec l’objectif affiché de remporter le trophée, trois ans après avoir atteint les demi-finales du Mondial 2022 (défaite 2-0 contre la France). Depuis le lancement de la CAN en 1957, le Maroc n’a été sacré qu’une seule fois, en 1976 en Ethiopie.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport