Une 6e place décevante? Ce qu'Achraf Hakimi pense du classement du Ballon d'or

Pour certains observateurs, sa 6e place au Ballon d'or est loin de refléter la réalité de ses performances. Mais Achraf Hakimi garde le sourire et se satisfait de cette place dans ce classement, largement dominé par Ousmane Dembélé devant Lamine Yamal. "Je ne pense pas que ce soit une déception pour moi. Cela fait plaisir de rentrer dans la liste des 30 meilleurs joueurs du monde", a confié le latéral marocain ce mardi en conférence de presse, à la veille du déplacement du PSG à Barcelone pour la deuxième journée de la Ligue des champions.
>> Suivez toutes les infos avant Barça-PSG en direct
"Sixième, je n'ai jamais pensé à ça dans ma vie. Je pense d'abord aux trophées collectifs, pas aux trophées individuels. Je veux bien performer avec mon équipe, donner du plaisir à tout le monde. Après c'est vous qui parlez des trophées individuels. Je suis fier de cette sixième place et je veux continuer à travailler pour, pourquoi pas, monter un peu au classement", a ajouté celui qui devrait porter le brassard mercredi en l'absence de Marquinhos.
Il avait publiquement candidaté pour le Ballon d'or
Après la saison exceptionnelle du PSG sur le plan collectif, avec un quadruplé (Ligue 1, Coupe de France, Trophée des champions, Ligue des champions), le club de la capitale avait rapidement lancé la propagande pour que Dembélé gagne le Ballon d'or. Mais en parallèle, l'ancien joueur du Real Madrid avait annoncé qu'il méritait également le titre suprême.
"Quand les gens me mettent dans le débat du Ballon d'or, c'est un rêve auquel je n'avais jamais pensé", avait-il expliqué dans un entretien à Canal+. "Si j'ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi. Après la saison historique que j'ai faite - il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué en quarts, en demies et en finale - alors que c'est plus difficile en tant que défenseur." L'an passé, il avait terminé avec 11 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues. Des statistiques impressionnantes pour un défenseur.