Les manifestations à Los Angeles n'inquiètent pas le PSG, ni la Coupe du monde des clubs... pour le moment

Les nuits passent et la situation semble empirer à Los Angeles. Alors qu'un couvre-feu avait été décrété dans un quartier du centre-ville a nuit dernière, des dizaines d'arrestations ont encore eu lieu. Quatre mille soldats de la Garde nationale et 700 Marines sont déployés dans la deuxième ville des USA, envoyés Donald Trump, dont la politique migratoire est au coeur des tensions.
Le PSG n'est pas impacté... contrairement à l'Atlético
Dans le même temps, le PSG s'est entraîné tranquillement pour la première fois ce mercredi. Le club de la capitale n'est pour le moment absolument pas concerné par la situation, puisque les Parisiens ont posé leurs valises à Newport Beach et s'entraînent à l'université d'Irvine, à une soixantaine de kilomètres au sud-est du centre-ville. La zone de tension - et de couvre-feu- est très réduite par rapport à la taille de la ville. Paris n'est en rien impacté, comme sa boutique éphémère qui doit ouvrir samedi sur Melrose Avenue, très calme ce mercredi soir.
Néanmoins, la FIFA et les autorités sont attentives à l'évolution de la situation. L'avantage, dans ce contexte, est que le stade du match PSG - Atletico de Madrid, le Rose Bowl Stadium, est à Pasadena, excentré, au Nord-Est de Los Angeles. Et donc loin des manifestations.
Mais les organisateurs seront quand même attentifs à d'éventuels mouvements aux abords de l'enceinte dimanche et la sécurité sur place pourra être ajustée. Par ailleurs, la question d'autoriser les mégaphones et les tambours dans le stade pourrait se poser, pour éviter que tout message politique n'y soit diffusé. Même si pour le moment, une telle décision n'a pas été prise. L'Atletico de Madrid, qui loge en ville, est plus mis en difficulté par la situation.