RMC Sport

Coupe du monde des clubs: Beckham face à Beckham? Le duel inattendu lors d'Inter Miami - Al-Ahly

placeholder video
David Beckham, propriétaire de l'Inter Miami pourrait bel et bien jouer contre son homonyme. La raison? Durant la Coupe du monde des clubs (15 juin-13 juillet), le club américain sera opposé au club égyptien d'Al-Ahly lors de leur premier match (dimanche 15 juin, 2h, hure française). Et dans l'effectif de l'équipe représentant la CAF figure un certain Ahmed Ramadan, surnommé "Beckham".

Drôle de coïncidence. A l'occasion du match d'ouverture de la Coupe du monde des clubs, le dimanche 15 juin 2025 (2h, heure française) entre l'Inter Miami et Al-Ahly, Beckham devrait affronter Beckham. En effet, le propriétaire du club américain, David Beckham, fera face à son homonyme dans l'équipe adverse, le défenseur Ahmed Ramadan, surnommé "Beckham".

Le joueur égyptien est prêté depuis le 5 juin dernier par le Cleopatra FC, le temps de la compétition. Une signature éphémère donc pour celui qui était déjà passé par Al-Ahly en 2020-2021. De l'autre côté, la légende David Beckham, ex-joueur professionnel, désormais propriétaire de l'Inter Miami verra son nom floqué sur l'un des maillots qui disputera la rencontre.

Le groupe A avec Palmeiras et Porto

Ces deux équipes, l'Inter Miami et Al-Ahly, font partie du groupe A, également composé de l'équipe brésilienne du SE Palmeiras et du FC Porto, représentant l'UEFA à la Coupe du monde des clubs 2025.

Les phases de groupe se concluent le 26 juin avec la rencontre entre le Al-Hilal FC (Arabie Saoudite) et le CF Pachuca (Mexique). Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale.

Clémence Gontard