Mercato: Laporta voudrait convaincre Xavi de faire venir Neymar

Après Kylian Mbappé, voici le feuilleton Neymar? Comme annoncé par RMC Sport, le PSG chercher toujours à se débarrasser de l'attaquant brésilien arrivé en 2017. Selon le quotidien catalan Sport, le Barça devrait tenter le coup sur ce dossier. Le média avance même qu'une réunion au sujet de Neymar est prévue entre Joan Laporta, président du FC Barcelone, et son entraîneur, Xavi Hernandez.
Selon le quotidien catalan, le retour de Neymar en Catalogne pourrait se faire à condition de trouver un accord avec l'Arabie saoudite. Selon Sport, une offre saoudienne pourrait prochainement arriver sur les bureaux du PSG. Ainsi, Neymar pourrait rejoindre l'Arabie saoudite avant d'être prêté au FC Barcelone pour un an avec un partage du salaire via des accords commerciaux. Un montage qui rentrerait dans les clous du Barça, toujours en proie à de nombreux problèmes financiers.
Le Barça aurait prévu un montage étonnant pour boucler l'arrivée de Neymar
Le média catalan précise que cette opération était similaire à ce que voulait faire le Barça pour Ruben Neves. Finalement, le milieu portugais n'a jamais été prêté au FC Barcelone après son arrivée en Arabie saoudite en raison de des critères sportifs selon Sport. Un autre dossier avec le même montage serait actuellement sur la table, il s'agirait de Joao Felix selon le quotidien espagnol.
Selon Sport, Joan Laporta doit convaincre Xavi qu'il ne s'agit pas que d'une nécessité sportive. En effet, l'arrivée de Neymar renforcerait la marque "FC Barcelone" dans une année qui s'annonce difficile en raison des rénovations du Camp Nou. Pour cause, le Barça jouera ses matchs à domicile au stade olympique Lluis Comanys cette saison.