RMC Sport

PSG: quand Nicolas Sarkozy confond la mère de Dembélé avec... une journaliste

placeholder video
Présent dans les tribunes du Parc des Princes samedi lors de PSG-Auxerre (2-0), l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, pensait saluer la mère d'Ousmane Dembélé, quelques jours après son sacre au Ballon d'or, mais il l'a confondue avec une journaliste de France Télévisions.

Sa présence au Parc des Princes est une habitude, et sa récente condamnation à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs dans l'affaire du financement lybien n'y change rien. Samedi, Nicolas Sarkozy a bel et bien assisté à la rencontre de Ligue 1 entre le PSG et Auxerre (2-0). Assis entre le directeur sportif du club Luis Campos et le directeur général Victoriano Melero, l'ancien président de la République a pu observer la cérémonie en l'honneur d'Ousmane Dembélé et des Parisiens récompensés lors de la cérémonie du Ballon d'or. A l'issue de cette dernière, il s'est retrouvé dans le couloir qui mène des vestiaires à la pelouse pour saluer plusieurs personnalités. S'en suit alors un moment gênant, raconté par le journaliste Guy Sitruk auprès du Parisien, et confirmé par RMC Sport.

"Je vois cette personne de dos, je reconnais Nicolas Sarkozy et je le dis à ma consoeur Massiré Coréa." L'ex-chef de l'Etat salue le binôme, s'éloigne, puis revient saluer la journaliste de France Télévisions. "Vous pouvez être fière de lui", lance-t-il alors, pensant s’adresser... à la mère d’Ousmane Dembélé, selon des propos rapportés par Guy Sitruk. "Vous l’avez bien éduqué. J’ai vu la scène, lundi, j’étais avec lui." Tout sourire, Massiré Coréa lui a alors répondu, sans révéler son identité. "Nous étions tous avec lui", a-t-elle glissé, avant que Nicolas Sarkozy ne s'éloigne.

Un dernier match avant d'aller en prison?

Présent à Udine lors de la Supercoupe d'Europe, quelques semaines après son absence à l'Allianz Arena de Munich pour la finale de la Ligue des champions, Nicolas Sarkozy pourrait avoir assisté à son dernier match avant un certain temps. Convoqué par le Parquet national financier le 13 octobre, il saura ce jour-là la date exacte de sa future incarcération. De son côté, le PSG jouera son prochain match à domicile le 17 octobre contre Strasbourg en Ligue 1, juste après la trêve internationale.

Avant, les Parisiens auront deux chocs à jouer à l'extérieur: dès mercredi 1er octobre face au FC Barcelone en Ligue des champions (21h), puis à Lille le dimanche 5 au stade Pierre-Mauroy en Ligue 1 (20h45).

AS avec AP