RMC Sport

"C’est dans ces moments-là qu’on voit les grands joueurs", Dembélé veut s’offrir une fin de saison de rêve avec le PSG

placeholder video
A nouveau décisif lors de la victoire du PSG face à Dunkerque, mardi en demi-finale de la Coupe de France (2-4), Ousmane Dembélé aborde avec excitation la dernière ligne droite de la saison, avec un titre quasiment acquis en Ligue 1 et un quart de finale de Ligue des champions qui se profile face à Aston Villa.

Sa mutation soudaine a surpris tout le monde. Mais elle semble partie pour durer. Après être passé du dynamiteur frustrant au buteur irrésistible en fin d’année dernière, Ousmane Dembélé enchaîne les gestes décisifs et les sorties convaincantes depuis plusieurs mois maintenant. L’attaquant du PSG a confirmé sa forme éblouissante en claquant un nouveau doublé lors de la victoire face à Dunkerque (Ligue 2), mardi à Villeneuve-d’Ascq, en demi-finale de la Coupe de France (2-4).

De quoi permettre aux Parisiens de prendre rendez-vous au Stade de France, le 24 mai, face au vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera ce mercredi soir l’AS Cannes (N2) au Stade de Reims. Entre-temps, le club de la capitale aura décroché le treizième titre de son histoire en Ligue 1. Un sacre qui pourrait être officiel dès samedi lors de la réception d’Angers au Parc des Princes (17h). Les joueurs de Luis Enrique n’ont besoin que d’un nul pour être couronnés à domicile.

"C’est là que se joue la saison"

Dans la foulée, ils entameront leur quart de finale de Ligue des champions face à Aston Villa, avec un match aller le 9 avril à Paris et un retour le 15 avril à Birmingham. De quoi envisager une fin de saison en apothéose pour les coéquipiers d’Ousmane Dembélé, désormais considéré comme l’un des prétendants au Ballon d’or 2025. "Les feux sont au vert, mais on va rester concentrés. C’est là que se joue la saison", a rappelé l’international français sur beIN Sports après le succès contre Dunkerque. "On ne s’imagine pas perdre contre Aston Villa ou perdre une finale de Coupe de France, maintenant il faut rester concentrés parce que c’est dans ces moments-là qu’on voit les grands joueurs et les grandes équipes."

Un état d’esprit partagé par Marquinhos, le capitaine parisien, lui aussi buteur dans le Nord. "Quand on débute une saison, c’est une fin comme ça qu’on veut avoir. En championnat, on est en très bon chemin. On est en finale en Coupe de France, en quart de finale de Champions League. On ne peut pas rêver mieux", a confié le défenseur brésilien sur beIN Sports. "Il faut continuer, il ne faut pas qu’on se relâche maintenant, ce sont les deux mois les plus décisifs pour nous. Les beaux moments arrivent. Tous les joueurs rêvent d’y être. On est dans une bonne période au niveau du groupe, du travail et des idées de jeu. Même dans la difficulté, notre idée ne change pas, on essaie toujours de chercher le résultat et d’aller vers l’avant. C’est ce que le coach (Luis Enrique) nous a transmis depuis qu’il est arrivé. Aujourd’hui, l’équipe est comme ça aussi en grande partie grâce à lui".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport