RMC Sport
Exclusivité

PSG-Inter: "Il faut un Dembélé des grands soirs" pour décrocher la Ligue des champions, prévient Dupraz

placeholder video
Meilleur buteur du Paris Saint-Germain et leader du trio de tête, Ousmane Dembélé est à une marche de gravir le sommet du football européen au bout de ce qui est déjà sa meilleure saison en carrière. Et si les Parisiens veulent l'emporter face à l'Inter ce samedi soir (21h), le "facteur-X Dembélé" doit absoluement "faire le taff", appuie l'ancien entraîneur de Ligue 1, Pascal Dupraz, présent dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC.

J-0. C'est l'heure. La France retient son souffle, Paris a les yeux rivés sur Munich et la prestation des hommes de Luis Enrique face à l'Inter dans cette finale de Ligue des champions. Mais c'est surtout le nom d'un parisien qui est sur toutes les lèvres. Prétendant au Ballon d'Or après une saison XXL - sa meilleure en carrière - couronné meilleur joueur et meilleur buteur de Ligue 1 et en route vers un triplé historique, Ousmane Dembélé est à quelques heures de la consécration.

>> PSG-Inter EN DIRECT

Auteur d'un déclic au coeur de la saison, l'attaquant de 28 ans est la pièce-maîtresse du trio offensif d'Enrique. Un statut de "facteur X" même, insiste Pascal Dupraz, dans les Grandes Gueules du Sport, ce samedi matin sur RMC, qui doit absoluement répondre présent dans ce rendez-vous au sommet pour que le PSG "enflamme les Champs ce soir".

Le bras de fer des GG : Dembélé est-il l'homme de la finale ? - 31/05
Le bras de fer des GG : Dembélé est-il l'homme de la finale ? - 31/05
16:23

"Il faut certes que le collectif du Paris Saint-Germain prenne le pas sur l'Inter mais il faut aussi la personne censée mettre ces ballons au fond... Et Dembélé est la personne pour faire le taff! C'est le facteur X. Je suis convaincu qu'il faut un Dembélé des grands soirs pour gagner. Un Dembélé qui fait la différence comme il l'a toujours fait en Ligue des champions", a insisté l'ancien entraîneur de Ligue 1.

Et si "tout" se jouait ce soir pour Dembélé?

Consultant de RMC, Jean-Michel Larqué persiste de son côté. Si Dembélé a affiché un renouveau cette saison, "beaucoup plus calme devant le but, beaucoup plus lucide, plus appliqué", cette progression - traduite par un record de but qui a presque doublé par rapport à 2015-2016, sa précédente meilleure saison - doit être concrétisée. Paris en dépend.

"La progression doit se traduire ce soir par un gros match!", avertit Jean-Michel Larqué.

"Dans les grands matchs, qui fait la différence? Ceux qui ont le plus de talent font la différence, c'est une évidence, ce sont les finales. En finale de Coupe du monde en 2002 c'est "Il Fenomeno" Ronaldo, lors de la finale de Coupe du Monde 1998 c'est Zidane. L'histoire est souvent la même", se souvient Larqué.

S.I.E.M