Atlético-Barça: Griezmann critiqué et porté "disparu" par la presse espagnole

Les espoirs d'Antoine Griezmann (34 ans) de décrocher un premier titre avec l'Atlético depuis 2018 se sont un peu plus envolés mercredi. Son équipe a buté sur le Barça (0-1) en demi-finale retour de la Coupe du Roi et le Français n'a pas vraiment pesé sur la rencontre. Ce jeudi midi, les médias espagnols se montrent même critiques avec sa performance sans relief, ni impact sur le jeu de l'équipe jusqu'à sa sortie à la 81e minute (remplacé par Rodrigo Riquelme).
"Il n'est pas là"
"Il n'est pas là", constate Marca. "L'Atlético a besoin du Français et le Français n'est pas là. Il a commencé le match avec énergie, en cherchant quelques transitions, mais il a faibli au fur et à mesure que le match avançait. Ses dernières semaines sont un exemple clair que la meilleure version de Griezmann est très loin de celle actuelle." L'international français (137 sélections, 44 buts), qui a annoncé son retrait des Bleus en septembre dernier, est crédité de la note de 4, la plus mauvaise de l'équipe partagée avec plusieurs équipiers.
Mundo Deportivo, journal catalan, cherche toujours le Français "disparu" lors de cette rencontre. "Il n'a n'a eu aucune occasion, a peu créé de lien et n'a été vu que dans quelques actions", énumère le média. Le même constat a fleuri sur les réseaux sociaux où les moqueries sur le champion du monde 2018 ont fusé après sa prestation insipide. Diego Simeone, son entraîneur, s'est montré bien plus compréhensif avec ses troupes sans s'attarder sur le match de "Grizou".
"C'est le football, il y a des bons et des moins bons moments tout au long de la saison", a-t-il déclaré à l'issue du match. "Pendant la saison, il faut gérer le rythme. Bon, moyen et mauvais. Essayons de terminer la Liga match après match de la meilleure façon possible. Il n'y a aucun reproche à faire. Les joueurs donnent le meilleur d'eux-mêmes. C'est ce que l'équipe peut donner. Je veux juste tout donner en championnat."
Troisième à neuf points du Barça, leader, l'Atlético peut encore viser le titre de champion d'Espagne. Ce sera compliqué mais il s'agit du dernier objectif de la saison du club et de Griezmann, dont l'avenir est toujours très incertain. En fin de contrat en 2026, le joueur a récemment rencontré le club mais aucune décision n'a été prise. Si des doutes peuvent intervenir dans le staff du club madrilène sur l'état physique du joueur, Antoine Griezmann veut se donner du temps. Selon les échos de RMC Sport, cette baisse de forme physique ces dernières semaines n’inspire, pour l’heure, pas de réelle préoccupation au sein de la direction et reste le joueur de champ le plus utilisé cette saison par Diego Simeone. Mercredi, il n'a pas trop levé les doutes.